Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 293
21 septembre 2012

Tout va bien ! The Kids are all right !

****

Réalisatrice : Lisa Cholodenko

Acteurs(-trices) : Annette Bening, Julianne Moore, Mark Ruffalo, Mia Wasikowska, Josh Hutcherson

Année : 2010

230812--620x0-1

 

Une comédie légère et survoltée, emportée par un casting charmant et rafraîchissant.

L'histoire de The Kids are all right est inattendu. Inattendu et pourtant si familière. Le générique dit tout de la simplicité du film. On se laisse aisément surprendre par cette famille pas comme les autres et pourtant si proche de nous. Le première scène est révélatrice. Un dîner avec les parents et les enfants (ados pour être plus précis). Sauf que leurs parents sont deux mamans. C'est quand les enfants se mettent à chercher le donneur de sperme que tout va éclater. La tranquillité du foyer, les relations entre les personnages... Ce perturbateur plein de charme, pas très doué et surtout très hétéro va devenir un trouble pour Nick et Jules. La façon de filmer cette comédie plutôt dramatique change du tout au tout notre façon de voir et de se dessiner le concept familial. Ici, il est bouleverser dès les premières minutes et même si l'on vit exactement la même chose, cela reste différent. La réalisatrice aborde la vie de famille sous tous les angles. Elle présente le couple et ses enfants pendant un moment de profond changement autant pour les parents que pour les enfants. La nouvelle entreprise de Jules, le départ de Joni, la fille aînée et l'adolescence de Laser, le garçon de la famille qui n'a pas vraiment de repères. C'est pour ça que le personnage de Paul est essentiel et permet ainsi de faire le clash et les retrouvailles entre les différents personnages. Les dialogues sont classiques mais pertinents. Le concept de l'homosexualité n'est pas vraiment abordé, on parle plus ici de ce que peut devenir la vie de famille lorsque quelqu'un vient la perturber. L'homosexualité n'est pas le sujet mais plutôt la possibilité de montrer que la vie familiale est possible même dans ce cas là. Le film ne caricature jamais les personnages et ça fait du bien. Les acteurs y sont pour beaucoup dans le charme et la légèreté de cette comédie. Annette Bening et Julianne Moore forment un couple très convainquant. Mark Ruffalo est naturel dans le rôle de l'éternel gaffeur et ça lui va très bien. Les deux adolescents, Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles) et Josh Hutcherson (The Hunger Games) sont très charmants et apportent de l'innocence au film. Une très bonne comédie, agréable, charmante et surtout très juste et sans préjugés ! 

251810--620x0-1251811--620x0-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faut que je le regarde ( bah ouais ya Josh dedans ! ) :D
Publicité