Cela fait longtemps que je n'ai pas posté d'articles, la faute aux périodes de révisions et aux partiels qui vont avec. Résultats : on fréquente beaucoup moins les cinémas, on regarde moins de films et de mon côté j'ai fait le plein de films bidons. Alors voilà,  j'ai regardé le fameux 50 nuances de Grey ainsi que Le Choc des Titans et sa suite.

rs_634x1005-141114095132-10644711_665591963557478_6990185292071945908_n

 Cinquantes Nuances de Grey

Réalisé par Sam Taylor-Johnson

Avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle

Année 2015 

Bon alors là il va falloir m'expliquer ce phénomène. Je n'ai absolument pas lu le livre mais le film me donne pas du tout envie alors je passerais mon tour. Mais je me pose une question, pourquoi ce film a fait autant parler de lui comme étant le film érotique de l'année. 50 Nuances de Grey c'est plutôt l'histoire romantique idiote de l'année et à part le fait que Monsieur ait des désirs un peu spéciaux, le film nage en plein délire autant sur le fond que sur la forme. Déjà l'héroïne n'est pas du tout crédible en midinette timide qui tombe amoureuse du grand, puissant et mystérieux Mr Grey. Puis lui non plus on y croit pas du tout. Pourquoi elle ? Pourquoi ? En moins de quinze minutes, on a cerné toute l'histoire (parce qu'au fond il n'y en a pas) et on attend alors avec impatience les scènes de sexe. Et... ben rien de bien méchant, un petit coup de fouet par ci par là, et que je t'attache et je te bande les yeux et puis tchao. Oui bon on s'attendait pas non plus à une réflexion poussé sur le sadomasochisme mais le film aurait pu se pencher un peu plus sur le mystère qui entoure Mr Grey et qui le pousse à faire ça. L'explication ne m'a absolument pas convaincu et elle est bâclé en cinq minutes. Le reste de l'histoire se concentre sur Anna et surtout sur la question : va t-elle le faire ou pas ? La réponse on ne la connaît même pas, il faut attendre la suite à ce qu'il paraît ! Super, il ne manquait plus que ça !

Note : * 

 

clASh-postER-clash-of-the-titans-13893886-528-773wrath_of_the_titans-9 

 Le Choc des Titans et La Colère des Titans 

Je vais résumer les deux films en une critique parce que ça vaut pas la peine de s'attarder trop là-dessus, même si j'ai quand même une préférence pour le premier. Pour situer un peu, on est dans la mythologie grecque et on suit les aventures de Persée demi dieu. Toute ressemblance avec la mythologie s'arrête là. Les films se concentrent sur l'action et les batailles toutes de plus en plus spectaculaires avec des monstres plus horribles les uns que les autres. Le premier opus aura peut-être un peu plus de crédibilité que le deuxième, avec une magnifique musique et des personnages peut-être un plus travaillés que dans le deuxième. Sinon c'est du gros n'importe quoi, les effets spéciaux ne sont vraiment pas beaux et l'histoire un peu tirée par les cheveux. Le deuxième opus c'est encore pire, donc il vaut mieux ne rien ajouter. 

Le Choc des Titans, réalisé par Louis Leterrier, avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, année 2010 : **

La Colère des Titans, réalisé par Jonathan Liebesman, avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, année 2012 :