Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 295
22 septembre 2012

Encore un peu + de cinéma...

Comme je ne peux pas écrire toutes les critiques de tous les films que je vois : voici un article condensé des autres films que j'ai vu au cours du mois de septembre. J'espère que vous trouverez de quoi faire votre bonheur. Bonne lecture !

Les vieilleries

affiche-Nosferatu-Fantome-de-la-nuit-Nosferatu-Phantom-der-Nacht-1978-1Nosferatu, fantôme de la nuitDe Werner Herzog. Avec Klaus Kinski, Isabelle Adjani, Bruno Ganz.1979. ***

Un classique qu'il fallait voir. Ayant vu la version de Coppola, cette histoire du compte de Dracula est plus simple et plus intimiste. Ce que je préfère même si l'on retrouve les traces de Herzog dans la réalisation.

Les nouveautés

20017909La dame en noir. De James Watkins. Avec Daniel Radcliffe. 2012. ***

Je l'ai vu pour Daniel Radcliffe dans un rôle post Harry Potter. Je ne suis pas déçu, La dame en noir c'est un film d'angoisse comme on savait si bien les faire avant avec un peu de fantastique pour se plonger dans l'ambiance.

A-Dangerous-Method-posterA dangerous method. De David Cronnenberg. Avec Michael Fassbender, Keira Knightley, Viggo Mortensen. 2011. **

Ne comprenant pas l'intégralité de tout le film, je suis plutôt déçu par ce Cronnenberg. Je me suis profondément ennuyée même si le casting vaut le coup d'oeil.

7274Le prénom. De Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling. 2012. ***

Une très bonne comédie familiale où l'on rigole pratiquement du début à la fin. Les acteurs sont tordants et l'histoire est amusante. Un vrai moment de détente. 

Les ratrapages

tumblr_maismd8WQa1ru1sa9o5_1280Thank you for smokings. De Jason Reitman. Avec Aaron Eckhart, Robert Duvall, Katie Holmes. 2006. ***

Un film à double sens sur le commerce du tabac. Tordant et original, Aaron Eckhart s'amuse et nous aussi.

Les films de mon chouchou du moment, à savoir Josh Hutcherson : le petit blondinet (qui n'est pas blond d'ailleur) d'Hunger Games !

Voyage-au-centre-de-la-Terre-2-L-ile-mysterieuse-affiche-6455Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse. De Brad Peyton. Avec Dwayne Johnson, Josh Hutcherson, Michael Caine. 2012. **

On ne s'attarde pas sur celui-là, c'est pour les enfants. Humour un peu débile, histoire tirée par les cheveux et un casting assez mauvais (désolé Josh --'). Oubliable !

DetentionDetention. De Joseph Kahn. Avec Josh Hutcherson, Dane Cook, Spencer Locke. 2011. ****

Si vous aimez Scary Movie mais que vous préférez les films du genre teen movie, alors précipitez vous sur cette perle rare. Il y a de l'horreur, ça part dans tous les sens, c'est drôle, une mise en scène efficace, un casting hilarant et des références pendant toute la durée du film ! Scary Movie, un soupçon de Donny Darko, un peu de Retour vers le futur et une belle référence à La mouche de Cronnenberg. N'étant pas sortie au cinéma en France, il faut se précipiter sur le DVD, si vous arrivez à rentrer dans l'univers du film !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouuaa Detention !! Un film de fou!! Pour rentrer dedans comme tu dis il suffit de suivre le film sans chercher à comprendre!! Hormis quelques bonnes références à des films qu'il faut saisir! Super soirée au passage!! <3
Publicité