Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
21 mai 2015

La tête haute

120x160_LA-TETE-HAUTE_DEF_10_web-HD

Réalisé par Emmanuelle Bercot 

Avec Rod Paradot, Catherine Deneuve, Benoît Magimel

Année 2015 

Le film d'ouverture du Festival de Cannes 2015 a été très bien accueilli par la presse et les spectateurs, ce qui m'a donné envie d'aller le voir. Et je n'ai pas été déçu. Le film raconte le combat d'une juge pour enfant pour aider un enfant en grande difficulté. Concernant les reproches, c'est peut-être un peu long (2h00) pour le sujet. Sinon on est face à un film fort, brutal qui a tendance à nous retourner. C'est assez cru, en même temps très réaliste. La réalisatrice a pris le parti de faire un film qui jongle entre les émotions sans jamais tomber dans le mélo et nous faire pleurer pour un rien. On la remercie car même si le sujet n'est pas drôle, on esquisse un sourire de temps en temps tout en étant bouleversé la scène d'après. A voir pour les interprétations de tous les acteurs (même si Sara Forestier en fait peut-être un peu trop dans le rôle de la mère), en particulier celle de Rod Paradot, une révélation qui est incroyable dans le rôle de Malony. Un très bon film ! 

Note : ****

IMAGE_ART

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité