Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 287
19 mai 2015

Le temps des aveux

579740

Réalisé par Régis Wargnier

Avec Raphaël Personnaz, Kompheak Phoeung, Olivier Gourmet 

Année 2014 

 Le temps des aveux est un film difficile à regarder et à appréhender. On est au Cambodge et c'est la révolution des Khmers rouges. Le personnage principal, un français habitant au Cambodge, se fait capturer par les Khmers. On suit donc sa détention et sa relation avec son gardien. Jusque là, pourquoi pas, c'est vraiment un sujet intéressant à adapter au cinéma. Mais la façon dont Régis Wargnier a transcrit cela est un peu trop brute. Pas de musique et une absence totale d'émotion. Résultat : on ne s'identifie pas du tout aux personnages et on ne comprend pas la motivation des protagonistes. Le film ne décolle pas et est filmé comme un documentaire, lent, sans vraiment prendre de partie. Cela m'a un peu déçu et ennuyé. 

Note : **

025180

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité