Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 291
1 juin 2014

Third Star

 

Third Star

 

Réalisé par Hattie Dalton

Avec Benedict Cumberbatch, Hugh Bonneville, Tom Burke

Année 2010

Il y a bien longtemps que je n'avais pas été scotché devant un film comme ça a été le cas avec Third Star. Même le fait qu'il soit en anglais non sous-titré ne m'a absolument pas gêné, même si la compréhension de certains détails m'a été difficile et l'est encore. C'est un road movie sur l'amitié et sur la place que la maladie peut prendre dans les relations (le cancer ici). Mais le film ne tombe absolument jamais dans le mélo. Au contraire, chacun se dévoile petit à petit et tous les personnages vont réagir de manière différente par rapport à la maladie. C'est absolument magnifique, les paysages sont sublimes, la musique aussi. On se surprend à rire, puis bien sûr à pleurer et les acteurs sont tous parfaits. La fin du film est bouleversante et nous prouve qu'il faut savoir laisser partir les gens que l'on aime. Bouleversant, sensible, profond. En bref, un petit film indépendant où rien ne cloche et où la beauté de l'amitié est transmise de façon magistrale. 

Note : *****

Allociné

Third Star (photo 1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité