Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 271
9 mars 2015

Downton Abbey saison 1 à 5

downton-abbey-wallpaper-8

Série créée par Julian Fellowes

Avec Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Maggie Smith

Année 2010

Cela faisait longtemps que l'on m'avait parlé de Downton Abbey et finalement je m'y suis mise et évidemment les cinq saisons ne m'ont pas longtemps résistées. Une plongée dans une famille de noble anglais qui commence en 1912 avec l'accident du Titanic. Cette série dramatique anglaise nous tient si facilement qu'il est difficile de ne pas appuyer sur épisode suivant à chaque fin d'épisode. Les histoires de coeurs, de complots et de politiques du point de vue des maîtres et des serviteurs sont très bien amenées. Dis comme ça, on pense vite que l'on va s'ennuyer mais vu la multitude de personnages, les nombreuses histoires on ne lâche pas. On s'attache aux personnages, on en déteste d'autres (comme toutes les séries vous allez me dire). Oui peut-être mais c'est une série anglaise et ce que les anglais savent vraiment bien faire, ce sont des séries de qualités avec des acteurs vraiment bons (mention spécial à Maggie Smith, qui nous fait vraiment pleurer de rire ^^). Le tout sur fond d'histoire et de première guerre mondial, c'est drôle, tragique et mélancolique. C'est la vie en fait et il faut croquer dedans à pleine dent ! 

Note : ****

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité