Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 293
25 mars 2015

Les évadés

Les évadés

Réalisé par Frank Darabont

Avec Tim Robbins, Morgan Freeman, Bob Gunton

Année 1995 

Les évadés c'est une histoire d'amitié, de franchise et de désir puissant de liberté. On suit le quotidien d'un groupe de prisonnier. Ce n'est pas un film qui fait dans le réalisme, juste une histoire de relation entre plusieurs personnes et ça dans le milieu carcéral. Milieu particulier, violent, masculin (aucun personnage féminin dans le film) et sans pitié pour le personnage principal qui petit à petit se trouve plus malin que tous les autres. C'est dommage que la musique soit un peu trop mélodramatique et que la fin du film coule sous les bons sentiments, mais on se retrouve dans ses personnages. Leur soif de liberté est belle à voir (la scène sur le toit est magnifique). Entre rire et pleurs, Les évadés nous fait vivre un beau moment de rêve. 

Note : ****

Lesévadés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité