Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
10 mai 2015

Le Labyrinthe du silence

88909362_571828

Réalisé par Giulio Ricciarelli

Avec Alexander Fehling, André Szymanski, Friederike Becht 

Année 2015 

Petit coup de coeur pour ce film allemand qui retrace le parcours et le combat d'un juge dans l'Allemagne d'après guerre. Ou comment trainer en justice les criminels nazis de la guerre. C'est un film classique dans la forme mais qui parle d'un sujet jamais vraiment évoqué au cinéma. Et il en parle bien, avec beaucoup de précision. Filmé comme un thriller, le film gagne en intensité au fur et à mesure qu'il avance dans son récit. Émouvant, il nous emporte avec lui dans une partie de l'histoire méconnue qui amena les allemands à juger d'autres allemands lors du procès de Francfort. Le film ne serait pas aussi impressionant de vérité sans son acteur principal, Alexander Fehling qui incarne avec naïveté et innocence ce juge qui finit par se battre pour que justice soit faite. Bluffant ! 

Note : ****

721_80061 PHOTO1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité