Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
23 mars 2015

Un homme idéal

240422

Réalisé par Yann Gozland

Avec Pierre Niney, Ana Girardot, André Marcon

Année 2015

Un thriller stressant et prenant, voilà comment on pourrait facilement qualifier le film de Yann Gozland. Ce n'est pas le genre de film que je préfère, dans celui-ci notamment où j'ai été mal pour le personnage principal durant toute la durée du film. Mais force est de constater qu'il a donc atteint son but final, celui de faire de Matthieu, personnage incarné par Pierre Niney, quelqu'un d'attachant et de vouloir coûte que coûte que celui-ci s'en sorte malgré tout. Au début on le voit comme quelqu'un de presque inintéressant qui s'approprie de l'oeuvre de quelqu'un d'autres. Mais pourtant on ne lui en veut pas longtemps et on s'attache, on a peur avec lui. On est constamment sous tension dans ce thriller qui fait penser à Plein Soleil dans ses paysages solaires de la côte d'Azur et ses routes tortueuses. Le sujet est intéressant mais le film ne fait pas non plus dans l'originalité et contient un peu d'invraisemblance. C'est une descente aux enfer très bien filmée, magnifiquement interprétée par  Pierre Niney qui nous transmet sa peur et ses doutes (je ne suis peut-être pas objectif sur ce point là mais bon quand même, il a beaucoup de talent). Un bon film, que je ne regarderais sûrement pas deux fois, mais qui tient ses promesses en restant classique ! 

Note : ***

Unhommeidéal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité