Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 297
17 août 2013

La stratégie de la poussette

STRATEGIE+DE+LA+POUSSETTE

**

Réalisateur : Clément Michel

Acteurs(-trices) : Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jerôme Commandeur

Année : 2013

Une idée originale, mais très vite rattrapée par les clichés du genre. Cette "stratégie de la poussette" ne nous laisse pas un souvenir mémorable. 

C'est vraiment dommage, le film commence très bien avec la musique entraînante des Pony Pony Run Run. Un coup de foudre lors d'une soirée, les personnages n'ont pas besoin de parler pour être présenté, on les trouve très attachants sans qu'ils aient besoin d'ouvrir la bouche. Alors oui on adhère forcément ! Mais plus le film avance, plus on sent que le réalisateur, qui tenait là une bonne idée, n'arrive pas à se sortir des clichés du genre. Jusqu'au moment fatidique où les personnages se séparent, on sent une dynamique, une envie d'être au-dessus des comédies françaises plan plan. Mais cette dynamique retombe très vite, on perd peu à peu du sens à l'histoire une fois que le bébé arrive dans la vie de Thomas et surtout un attachement trop présent à montrer trop de sentiments. Pourtant on s'attache aux personnages, cela grâce, sûrement au charme et aux beaux yeux de Raphaël Personnaz ^^. Mais le film arrive quand même à tenir la route péniblement, et même si la dynamique retombe, il y a du rythme et cela grâce à une bande son omniprésente et pop qui donne de la profondeur au film. Entre Pony Pony Run Run, plus pop et rock,The morning benders, sorte de nouveaux Beattles, Baxter Dury, Jeremy Jay et Cascadeur se tient le centre de cette BO : Ewert and the two dragons, groupe très pop estonien. Une vraie merveille ! 

la-strategie-de-la-poussette-la-strategie-de-la-poussette-02-01-2013-6-gstrategiedelapoussettephoto31 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité