Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 289
24 août 2013

Le Bon, la brute et le truand

TheGoodTheBadAndTheUgly-Poster

*****

Réalisateur : Sergio Leone

Acteurs : Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef

Année : 1968

 

Un air lancinant qui reste dans notre esprit longtemps après la projection, voilà comment on peut décrire Le Bon, la Brute et le Truand, chef d'oeuvre du western spaghetti orchestré par Sergio Leone. 

C'est la référence en tant que western, le film le plus aboutit de la trilogie du dollar de Leone. Un périple épique où les personnages sont tous les acteurs de ce théâtre. Histoire de trésor bien sûr, que chaque protagoniste essaye d'avoir coûte que coûte. Mais presque l'histoire, on peut laisser tomber et ne faire que jouir du spectacle fascinant que procure ce film. Car, oui c'est un spectacle que nous devons apprécier, le spectacle d'une Amérique en proie à la guerre civile  entre sudistes et nordistes. Les scènes témoignant de cet évènement historique sont réalistes et donnent une vision plus historique au film dont le propos central est avant tout l'argent. Leone s'intéresse plus spécialement à ces personnages, le truand est lourdaud mais attachant. Il est le personnage comique du film. La brute quand à elle a le rôle du grand méchant et le bon n'est pas forcément très bon mais plutôt taciturne et silencieux. Malgré ou grâce à tous ces personnages stéréotypés, le film est une grande fresque passant par tous les atouts du western avec des acteurs confirmés. Histoire de coffre au trésor, de guerre... Et c'est à coup de dynamite que les héros s'enfonce dans l'Amérique pour arriver à un final comme Leone sait si bien les faire : long, sous tension, à couper le souffle !!! 

film-le-bon-la-brute-et-le-truand10film-le-bon-la-brute-et-le-truand13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité