Je ne fais que répondre à une demande (n'est-ce pas Juju ^^), mais c'est avec un certain plaisir que je réalise ce top 10 des plus beaux acteurs de cinéma made in Soso : 

10 : Armie Hammer 

armie-hammer_2

Armie Hammer n'est pas encore très connu mais il s'est illustré dans de très beaux rôles, notamment dans The Social Network de David Fincher et dans J.Edgar de Clint Eastwood où il joue l'amant de Leonardo Dicaprio (rien que ça ^^). On l'attend avec impatience dans The Lone Ranger où il tiendra (enfin) le premier rôle. 

9 : Raphaël Personnaz 

raphael_personnaz-000264-650x433

Le truc avec Raphaël Personnaz, c'est qu'il n'a pas joué dans beaucoup de film mais il transcende l'écran à chaque fois. Surtout dans La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier. Il ressemble à Alain Delon plus jeune et son visage de garçon pas forcément sage nous fait craquer. Brun aux yeux bleus, qu'est-ce qu'il nous faut de plus ? ^^ Il sera prochainement dans Marius et Fanny de Daniel Auteuil.

8 : Jake Gyllenhaal

jake gyllenhaal

J'ai hésité à la placer plus haut dans la liste mais je me suis restreinte. Jake Gyllenhaal, c'est un acteur qui peut absolument tout jouer de l'amoureux craquant de Love et autres drogues au soldat perdu de Jahread en passant par le journaliste timide de Zodiac et le cowboy homosexuel du Secret de Brokeback Mountain. Un de ses meilleurs films reste quand même Donnie Darko où il interprète un ado schizophrène. 

7 : Keanu Reeves

Keanu-Reeves-keanu-reeves-9231633-1280-1024

Ah Keanu Reeves, il a le don de me faire rêver. Enfin surtout quand il était jeune ^^ Il y a Matrix évidemment où il est plus que beau en geek un peu paumé qui devient l'élu, mais aussi Point Break, Au bout de la nuit, Speed, et même Beaucoup de Bruit pour Rien où il est méchamment sexy. Grand brun aux yeux noirs, ah mon dieu, il a tout pour me faire craquer. Seul petit problème : il ne fait plus grand chose maintenant. 

6 : Martin Sheen

Martin-Sheen-in-Apocalypse-Now-sheenism-religion-for-sheen-addicts-31901530-1220-614

Ah mon avis pas beaucoup de monde connaît Martin Sheen. Pourtant c'est un acteur de talent qui est plutôt habitué à la télévision. Mais quand le cinéma l'appelle, c'est souvent pour faire des étincelles. Dans Apocalypse Now, il est magistral dans le rôle du capitaine Willard à la recherche du colonel Kurtz. Il a aussi tourné avec Terrence Malick dans son premier film : La ballade sauvage. On le comparait alors au nouveau James Dean. Ce qui le rend absolument magnifique, c'est son regard et ses grands yeux bleus. On le voit maintenant au cinéma dans des grands films mais pour des seconds rôles : dans Arrête moi si tu peux de Spielberg ou encore Les Infiltrés de Martin Scorsese. 

5 : Robert DeNiro

taxi-driver2

Je ne pouvais pas ne pas le mettre. Robert DeNiro est un dieu du cinéma. Sa collaboration avec Scorsese pour 7 films est légendaire. Il interprète ses personnages de bout en bout, on pense à Taxi Driver, Ragging Bull, Mean Street ou encore New York New York. Il devient célèbre grâce à Copola et au Parrain 2éme partie. Il a un talent monstre et il est plus que beau lorsqu'il fait son badboy dans les rues de New York. C'est juste un monstre du cinéma. 

4 : Josh Hutcherson

joshhutcherson_270613

Josh Hutcherson n'a que 20 ans mais il a déjà un beaux paquets de films derrière lui. Même si Voyage au centre de la Terre 1 et 2 font partie de sa filmographie, il se démarque en choisissant des rôles pas forcément facile dans des petits films indépendants : Tout va bien, The Kids are all right en est une preuve, Detention aussi et même, quand il était plus jeune, Le secret de Terabithia. Ce sont tous des très bons films où il transcende l'écran malgré son jeune âge. Dans Hunger Games, il incarne son personnage avec un charme fou et une justesse remarquable, de quoi satisfaire les fans de la saga. Une des meilleures jeunes promesses de Hollywood. On attend la suite avec impatience...

 3 : James McAvoy 

james-mcavoy-1024-768-6475

Son nom ne vous dit rien, et pourtant il est un des acteurs les plus doué de sa génération. C'est un écossais, brun-roux aux yeux bleus, le regard vif et le jeu dynamique, il a souvent des rôles complexes et extrêmement intéressants notamment dans Le Dernier Roi d'Ecosse ou Reviens-moi. Il joue aussi dans des grosses productions intelligentes comme X-Men : Le Commencement. Assez absent des écrans de cinéma ces dernières années, il est dans le dernier Danny Boyle : Trance et prépare le prochain X-Men. 

2 : Joseph Gordon-Levitt

Joseph-Gordon-Levitt-20882411-2-402

Juste pour son sourire, Joseph Gordon-Levitt nous ferait toute craquer. Le top du top du grand brun aux yeux bruns qui parle français comme vous et moi et qui a un énorme talent. Joseph Gordon-Levitt s'est fait remarquer grâce à Inception mais sa carrière d'acteur ne commence pas là, car il a déjà parcouru du chemin : entre Mysterious Skin de Greg Araki et Brick de Ryan Johnson, il a largement prouvé qu'il était capable d'assumer pleinement ses rôles. Maintenant il tourne avec les plus grands, entre Nolan et Spielberg mais reste un habitué des petites productions. Son charisme et son aisance font de lui un acteur éclectique au physique des années 20. 

1 : Leonardo DiCaprio

leonardo

Je ne le présente plus. Tout le monde sait que Leonardo Dicaprio est, et restera, mon acteur préféré. Il faut dire qu'il s'en est passé des choses depuis le naufrage du Titanic en 1998. A l'époque, son physique de beau jeune premier lui a permit d'accéder au rang de superstar. Mais pourtant Leo n'a pas voulu et a su se démarquer de la starmania par ses choix artistiques. Sa rencontre avec Scorsese a fait de lui un acteur responsable de ses choix. Ses interprétations de chacun de ses personnages font de lui, l'acteur le plus doué du moment. Il se glisse dans ses personnages et les interprète de bout en bout. Mais il a eu une vie avant Titanic. Né dans les faubourgs de Los Angeles, il n'arrive pas tout de suite à décrocher des rôles. Puis arrive le moment où il fait face à Robert DeNiro dans Blessures secrètes, puis où il joue un adolescent attardé dans Gilbert Grape, puis Arthur Rimbaud dans Rimbaud Verlaine, et encore Jim Caroll dans Basketball Diaries. Des films oubliés mais pourtant de grands films. La suite se fait petit à petit, grâce à sa renommé. Mais si DiCaprio est aussi bon et beau dans ce qu'il fait, c'est surtout dans sa détermination à ne choisir que des rôles intéressants, variés et complexes. Le prochain sur la liste est celui de Jordan Belfort dans Le loup de Wall Street de Scorsese. Un beau cadeau de Noël en perspective...