Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 284
5 juin 2014

Le Loup de Wall Street

 

Le Loup de Wall Street

Réalisé par Martin Scorsese

Avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie

Année 2013

La seule combinaison Scorsese/DiCaprio fait déjà tilt dans mon esprit. Mais ne nous réduisons pas à la seule vue de ces noms sur une affiche et regardons le film. Bon ben oui, j'adhère. Et comment ! Le Loup de Wall Street c'est un film sur les dérives de notre système, un film sur les excès, sur l'argent et on peut le dire c'est surtout une prouesse d'acteur de la part de Leonardo DiCaprio (je sais, je ne suis absolument pas objective). Taillé pour l'oscar ? Apparemment pas, puisque le film est reparti bredouille. Alors peut-être un peu trop excessif et déroutant. Ou alors tout simplement trop démesuré. Le film raconte la vie de Jordan Belfort, traider qui a trouvé le moyen de se faire du fric et de le dépenser à tout va, dans les excès les plus fous. Ce n'est pas un film sur la finance mais une comédie dramatique. Une comédie parce que l'on rigole (et pas qu'un peu) vu les dialogues et les situations délirantes. Dramatique aussi car les excès de Belfort  nous donnent une vision démesurée du système dans lequel nous vivons et cela fait peur. A voir de toute urgence. 

Note : *****

Allociné

Le loup de Wall Street (photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité