Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 294
9 mai 2011

Monthy Python, sacrée Graal !

Gaff339708238

 

Difficile de critiquer un bric à brac. C'est pour ça que je vous propose ici, juste une petite mise en avant de ce film mythique et invraisemblable.

 

Quand les Monthy Python revisitent la quête du Saint Graal par le roi Arthur, cela donne une histoire totalement incohérente. Dès le générique, nous sommes prévenus. Tout au long du film, nous allons rencontrer d'étranges personnages. On peut citer un lapin fou, un chevalier à trois têtes, des paysans syndicalistes, des chevaliers français lanceur de vache... Avec une étrange facilité on rentre dans ce déluge d'humour so british'. On est happé par l'absurde ambiant de ces valeureux chevaliers qui font semblant d'être sur un cheval. Un délire enfantin peut être. Les endroits ne sont pas différents des rencontres, tout aussi étrange. On parcourt la plaine de château en château plus délirant les uns que les autres. Tous ça pour finir dans un camion de police. Si, si je vous assure la police vient mettre fin aux joyeuses facéties de nos preux chevaliers. Délires dans les dialogues qui deviennent lourds et équerrant à la fin. Il faut être en forme pour voir un Monthy Python : on n'échappe au mal de crâne. Les chevaliers cherchent le Graal, tuent de pauvres gens, discourent sans fin sur les noix de coco et se retrouvent face à un lapin carnivore. C'est pour leur humour dérisoire qu'on les aime et qu'on peut aussi les détester. Dans ce film, pas besoin de chercher une explication logique et de lien entre les scènes : il n'y en a pas. A part que Dieu (magnifiquement représenté), a ordonné à Arthur de retrouver le Graal. Ambiance satirique, humour dérisoire, fan de Chrétien de Troyes s'abstenir. Ceci n'est pas une adaptation, c'est un film à part entière sur la manière surprenante de faire un film façon Monthy Python.

G38661897264299


Réalisateur : Terry Jones et Terry Gilliam

Acteurs : Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Terry Jones, Eric Idle

Année : 1975

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité