Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 289
10 mai 2011

Spider Man 3

sm3_intl_swg

 

*

 

Critique : Pour la troisième fois et malheureusement pas la dernière, on retrouve Spider Man avec son super costume rouge et bleu. Un film sans intérêt qui, comme les deux précédents, ne casse pas des briques.

 

On se demande avidement quand est que cela va s'arrêter. Après deux opus pas très brillant, on se dit que le troisième ne peut pas être pire. Pourtant on se retrouve une fois de plus devant les bons sentiments à l'eau de rose avec aucun potentiel. L'histoire est très simple. Peter Parker a la classe. Tout le monde aime Spider Man. Il délaisse de plus en plus Marie-Jane qui commence à lui en vouloir fortement. Ajoutez à ce joli refrain, une horde de gros méchants ensablé et un fils qui veut se venger de son père par tous les moyens. Il y a de l'idée dans le scénario de cet opus. La bête noire venu de l'espace qui s'intègre dans le corps humain est un des seuls atouts du film. Mais cet atout est mis à l'écart. Laissez place à l'histoire de jalousie entre Marie-Jane et Peter ou plutôt laissez place à la nunucherie totale. Des dialogues à l'eau de rose, des situations à l'eau de rose, peu d'action, peu de suspense. On devine tous sur tous dans ce film. Il y a des films où ça glisse tout seul, mais dans Spider Man, ce manque de relief et de suspense à l'histoire aggrave la situation. Au bout d'une demi-heure, on n'a même plus envie de savoir ce qui va se passer avec le méchant qui passe lui aussi au deuxième plan. On n'a surtout pas envie de savoir comment finit la fameuse histoire d'amour avec Marie-Jane. Le personnage le plus intéressant du film est peut-être Harry. (SPOILER)Mais lui aussi va avoir sa dose sentimentale en mourrant en héros pour son ami de toujours.

 

Côté acteurs, Tobey Maguire se démène tant bien que mal en héros coincé, tourmenté. Les scènes où il se transforme mentalement sont les seules qui amusent un peu l'ambiance lourde du film. Il arrive quand même à convaincre mais c'est dur. Kirsten Dunst, elle, est nunuche au possible. Dans le rôle de fille qui ne sait plus où elle en est. Elle nous énerve à jouer la sentimentale avec son beau minois. Une fois ça va mais au bout d'un moment ça peut en énerver plus d'un. Niveau effets spéciaux, on a le droit à une dose sympathique pendant les scènes d'actions. On peut voir Spider Man lancer des toiles dans le ciel de New York, des méchants de sables tomber dans les égouts, des engins volants, une bête noire envahissante...Tous cela est très beau, mais ça ne suffit pas pour faire un film qui a du sens.

 

Un film très inégal, avec des interprétations parfois limites et une musique mélo à la limite de l'insupportable. On s'ennui, on attend de l'action, une histoire construite, des personnages recherchés...On aura que du méli-mélo dramatique et sans convictions. 

photo_spider_man_3_de_sam_raimi_4063919xjfhg


Réalisateur : Sam Raimi

Acteurs(trices) : Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco

Année : 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité