Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 291
8 mai 2011

Le crime est notre affaire

V12871

 

***

 

Critique : Un duo d'enfer. Un meurtre. Un train. Une grande demeure. Une famille bizarre. En gros, une adaptation d'Agatha Christie burlesque et drôle.

 

On se souvient encore d'Un petit doigt m'a dit. Même couple d'acteur. Même réalisateur. Et une comédie burlesque encore plus drôlissime que la dernière. Le scénario n'étonne personne. Agatha Christie nous met encore une grande baraque et une famille dirigé par un grand-père gripsou. Mais l'histoire est pétillante grâce au couple Beresford. Prudence s'ennuie et rêve de devoir résoudre une énigme parlant de léopard tacheté. Son époux, lui, s'en va en Ecosse sans oublier son kilt. Lorsque celui-ci part Prudence va partir à la recherche d'un cadavre que la déjanté Tante Babeth aurait vue par la fenêtre de son train. Et là, découverte d'un cadavre dans un sarcophage, Prudence se transforme en gouvernante sympathique. On croisera aussi des adolescentes enquêtrice, un certain colonel Raquette, une histoire de danseuse avec un Lord anglais...Les personnages, comme toujours dans les adaptations d'Agatha Christie, seront présenté comme des meurtriers un peu louche. Un frère artiste, un autre colérique et le dernier très riche. Une sœur surmené amoureuse d'un médecin. Un grand-père soit disant malade et avare. Un frère mort amoureux d'une russe. Tous le monde a quelque chose à cacher dans son placard...et pourquoi pas un léopard tacheté.

 

Pascal Thomas nous emmène dans son univers. On est dans une drôle d'époque. On roule dans de vieilles voitures et on a des raquettes en bois d'époque mais on a téléphone portable. Les costumes aussi sont dans une autre dimension. Costumes des années 30 dans un monde qui leurs ressemble. La façon de filmer aussi nous emmène dans un autre univers, celui d'Agatha Christie mais pas que...l'intrigue vient se placer en deuxième position, c'est surtout le jeu entre les personnages qui est ici montré. Niveau interprétation, on ne change pas une équipe qui gagne. André Dussollier et Catherine Frot sont merveilleux en retraités ennuyés, fuyant leurs petits enfants pour aller dormir à la belle étoile. On remarquera la présence d'Annie Cordy, en tante Babeth fan de papillon, qui est absolument génial.

 

Un drôle de couple, une drôle d'histoire et aussi un drôle de film. On ne s'en lasse pas une seconde et l'univers déjanté de Pascal Thomas nous fait largement sourire. A voir en famille !

LeCrime_028_01


Réalisateur : Pascal Thomas

Acteurs(trices) : André Dussollier, Catherine Frot, Annie Cordy

Année : 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité