Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 293
1 avril 2011

L'agence

L_agence

**

Critique : Un film qui se laisse voir. Sans oser l'originalité et avec un scénario pas abouti, le co scénariste d'Ocean Twelve reste un réalisateur à surveiller.

Transformer un roman de Philip K.Dick en comédie romantique parsemé de science fiction, il fallait quand même oser. Mais le côté comédie romantique du film est très bien foutus et ne tombe pas dans les clichés du genre. Le côté science fiction est pas trop mal foutus mais manque encore d'aboutissement. Le scénario est très simple. D'un côté, David Norris, jeune candidat pour devenir sénateur à New York et d'un autre Elise, future danseuse professionnelle. Les deux jeunes gens vont se rencontrer mais ce n'est pas s'en compter l'agence, une mystérieuse organisation qui contrôle le destin des gens. Celle-ci va tout essayer pour parvenir à les séparer. Les personnages sont entraînés dans une course contre la montre pour se retrouver et essayer de rester ensemble. Les personnages ne sont pas assez travaillés mais c'est surtout le scénario qui manque d'idées nouvelles. Après la comédie romantique, la deuxième partie du film est vue et revue au cinéma. Le réalisateur ne peut s'empêcher de tomber dans le cliché du film d'amour impossible. La fuite est prévisible et la fin confuse. C'est un film qui pourrait être très intéressant et qui l'est d'un certain côté mais pas assez pour satisfaire cette idée d'agence qui nous contrôle. Une agence qui est très flous et pas définis dans le film. Il y a aussi le fait de comparer cette agence à des anges qui veillent sur nous et qui sont eux même contrôlés par un "grand concepteur". Je vous laisse deviner la signification...

Heureusement, presque, que Matt Damon joue dans ce film. C'est presque pour lui que je suis allé voir ce film. Il ne m'a pas déçu et joue très bien même dans un film pas très abouti. Son personnage n'est pas très fouillé par le scénario mais il le rend très sympathique. Les touches d'humours arrivent pour égayer le film. Les personnages de l'agence sont très bien foutus et sont sympathique et drôle, justement c'est bizarre.

Un bon film qui se laisse voir, avec des acteurs sympathiques mais un scénario pas très aboutis et une deuxième partie de film ennuyeuse et prévisible.

L_agence_photo


Réalisateur : George Nolfi

Acteurs(trices) : Matt Damon, Emily Blunt

Année : 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Scénario assez superficiel, d'accord avec toi sur ce point.
Publicité