Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 293
18 septembre 2014

Les sorties cinés de la fin de l'été

Trois films, trois genres complétement différents mais chacun apportant son lot de surprise ! 

028248

 

 

On commence par 22 Jump Street, suite complétement décomplexée et assumée de 21 Jump Street. On retrouve avec joie (ou pas ^^) nos deux super flics avec en prime un festival de scènes hilarentes où nos deux compère mettent leur cerveau à l'épreuve. 22 Jump Street n'est pas plus sérieux que 21, Jonah Hill n'est pas plus musclé et Channing Tatum n'a toujours pas de cerveau, mais qu'est que c'est drôle. L'intrigue est basique, mais ce n'est absolument pas l'intérêt du film. En gros, débranchez vos cerveaux, mettez vous à l'aise et profitez ! Une très bonne comédie à voir rien que pour son générique de fin ! 

 

 

 

405662

 

 

On continue avec Les gardiens de la galaxie. Alors oui au départ, le nom ne me disait rien, la BA non plus, l'hsitoire encore moins. Le film de super héros, j'avais déjà donné avec The Avengers. Mais mon frère m'a traîné tant bien que mal à cette séance et j'en suis ressortit ravie. Une très bonne surprise ce film. Avec tous les ingrédients du blockbuster mais avec un petit quelque chose en plus. Un second degré à toute épreuve, une BO absolument géniale et des scènes étourdissantes. Le petit bémol à tout ce beau mélange, le méchant de l'histoire qui est à mes yeux absolument pathétique. Mais ce n'est qu'une question de point de vue. 

 

 

301675

 

 

 

Et on finit avec Hippocrate, film hyper réaliste tournée comme un documentaire sur l'hôpital. On y suit Benjamin, nouvel interne dans le service de médecine interne. Le film est super réaliste, il retrace avec exactitude le chemin de cet interne un peu paumé qui petit à petit découvre les joies de l'hôpital. C'est juste, bien dosé entre humours et scènes poignantes. Les acteurs sont tous très bons, avec une mention pour Reda Kateb en médecin étranger toujours juste sans jamais avoir besoin d'en faire trop. Un film poignant et sensible. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité