Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 289
21 septembre 2014

Cycle Pierre Niney

On change un peu car cette fois c'est un acteur français qui m'a tapé dans l'oeil. Une révélation pour moi alors que cet acteur fait déjà parlé de lui depuis un petit moment. Au théâtre, à la télévision, au cinéma, il promène sa silhouette élancée un peu partout. Et qu'il soit sur les planches, devant la caméra, derrière aussi, il étonne, éblouit et révèle à chaque fois une autre facette de son jeu. Petite séance de rattrapage sur Pierre Niney !

1012567_10152418426539824_1855612098309007251_n

Il est la coqueluche du cinéma français. Plusieurs fois nommé aux Césars (repartit bredouille les deux fois mais on ne s'inquiète pas il en aura un, un jour, vu son talent), habitué du festival de Cannes, connu pour être le plus jeune pensionnaire de la Comédie Française, Pierre Niney n'a que 25 ans. Et une très belle filmographie derrière lui et de grands projets devant lui. Pour ceux qui, comme moi, le reconnaissent mais ne savent pas remettre un nom sur son visage, un de ses premiers rôles c'est dans LOL de Lisa Azuelos. Il joue Julien, le meilleur ami de Lola. Et même si il n'apparaît que dans deux scène, bizarrement on retient lesquels. Ensuite un micro-rôle dans L'armée du crime de Robert Guédiguian. Un rôle pas très important, on ne le voit pas beaucoup à l'écran. Il rejouera pour Guédiguian dans Les neiges du Kilimandjaro. Il est aussi un des chocolatiers de Benoît Poelvoorde dans Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris. Bref des petits rôles qui vont petit à petit le révéler au public. Jusqu'en 2011 où il tiendra le premier rôle dans J'aime regarder le filles de Frédéric Louf. Un petit film sympathique sur la jeunesse lors des élections de Miterrand. Pierre Niney incarne son personnage Primo avec force et conviction, et surtout avec l'innocence nécessaire de celui qui doit apprendre la vie. Il est son personnage. C'est une grande réussite qui lui vaudra une nomination aux Césars 2012 dans la catégorie meilleur espoir masculin. Puis en 2012, il y a Comme des frères d'Hugo Gélin. Premier film pour le réalisateur, histoire de pote intergénérationelle ; face à François-Xavier Demaison et Nicholas Duvauchelle, Pierre Niney brille, surprend, fait rire avec grâce et légèreté. Il suffit de voir ses yeux quand il regarde un bateau playmobile. Remplis de souvenirs d'enfance. Deuxième nominations aux Césars. A l'aise dans la comédie, il enchaîne avec 20 ans d'écart, petite comédie sympa mais sans plus. Un des points forts du film reste son interprétation. Sans en faire trop ni pas assez, juste ce qu'il faut, en équilibre. Avec un petit quelque chose en plus qui pétille sur son visage enfantin où l'innocence pure est à jamais graver. 

Pierre Niney JRLF

Pierre Niney 20 ans d'écart

Comme des frères

J'aime regarder les filles, 20 ans d'écart et Comme des frères (de gauche à droite) 

Année 2014 et dans un tout autre registre que la comédie, il s'illustre comme étant un monstre du cinéma. En effet son interprétation d'Yves Saint-Laurent est criante de vérité. Il n'y a plus de Pierre Niney face à la caméra mais la résurrection d'un mythe de la mode française. C'est un rôle monumental avec un travail considérable derrière. Tout est transformé chez lui, allant du son de sa voix jusqu'aux gestes du créateur. Face à lui dans le rôle de Pierre Berger, Guillaume Gallienne. Le duo fait des étincelles. C'est incroyable, son interprétation est salué unanimement par la critique même si le film n'est pas du goût de tout le monde. Ce qui ne l'a pas empêcher de trouver un large public lors de sa sortie en salle. 

Pierre Niney YSLYSL

Pierre Niney dans Yves Saint Laurent

Pierre Niney ce n'est pas que le cinéma. Il y a aussi le théâtre, grande passion qui le pousse à jouer sur les planches de la Comédie Française dont il est un des pensionnaires. C'est sur les planches qu'il a appris le métier. Je ne peux pas trop en parler, n'ayant vu aucune de ses pièces. Il joue dans Un chapeau de paille d'Italie de Labiche qui je pense est un grand moment de théâtre (je rêve d'y aller ^^). Sinon on le voit aussi à la télévision où il passe derrière la caméra pour réaliser la mini série Casting(s) diffusée sur Canal+. Un moment d'humours sympathiques à voir ! Enfin on ne s'inquiète pas pour lui, Pierre Niney a décidément beaucoup de talent. Un talent sans limite puisqu'il prouve à chaque fois qu'il peut tout jouer et tout faire. En plus son visage fin, sa silhouette élancée, ses grands yeux marrons et ses cheveux bruns sont plus qu'agréable à regarder. Alors pourquoi se priver ? :) 

Un chapeau de paille d'italie

Pierre Niney (à gauche) dans l'adaptation d'Un chapeau de paille d'Italie de Labiche

Ses films sur le blog 

Un homme idéal

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello,<br /> <br /> Je me balade sur la planète blogs, connus ou non, histoire de découvrir et d'apaiser ma curiosité. J'aime tout ! Sympathique votre blog ! Je vous souhaite une bonne journée et peut-être à bientôt pour lire mes mots dans mon petit jardin !
M
Article très intéressant et blog qui fourmille d'informations en cinéma. Myrtille T
B
Ce mec est génial il s'est tapé une méga bonnasse de 40 ans !!!!! je kifffff
Publicité