Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 297
18 juin 2014

Cheval de Guerre

Cheval de Guerre

Réalisé par Steven Spielberg

Avec Jeremy Irving, Emily Watson, Peter Mullan

Année 2012

Grand film ou petit dérapage pour Spielberg ? Les critiques sont divisées. Et bien pour moi, ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est un film qu'il faut voir. Mais surtout pas pour sa première demi-heure. Les premiers plans sont dignes d'un Disney et cela continu avec la relation entre le cheval et son jeune propriétaire. C'est dommage, on tombe vite dans les bons sentiments. Mais Spielberg se rattrape et dès que la grande guerre commence, on suit le destin du cheval au milieu du conflit. Et là où Spielberg est ingénieux, c'est quand il filme le cheval comme un véritable personnage qui passe de mains en mains, des anglais aux allemands, en passant par une petite française pour finir dans les tranchées (magnifique plan de Spielberg qui fait légèrement penser à la séquence du débarquement dans Il faut sauver le soldat Ryan) . Le film se raconte en plusieurs histoires toutes vraiment bien amenées, émouvantes et sans niaiseries. Par contre, la fin tire en longueur. Mais c'est un beau film qu'il faut avoir vu.

Note : ***

Allociné

Cheval de Guerre (photo 1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité