Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 296
29 mars 2013

Encore un peu + de cinéma...

Les films du mois de mars en un coup d'oeil rapide...

Les nouveautés 

twixt-afficheTwixt. De Francis Ford Coppola. Avec Val Kilmer, Elle Fanning, Bruce Dern. 2011.****

Francis Ford Coppola nous plonge dans un univers étrange, peuplé de vampires, de fantômes et d'histoires sordides. Entre des effets de style surprenants et déroutants et une ambiance mystérieuse, fantastique et irréelle, ce film est magnifique à condition de se laisser porter. On est face à un ovni du cinéma et c'est ça qui est génial.

Dans-la-maison-affiche-8574Dans la maison. De François Ozon. Avec Fabrice Luchini, Kristine Scott Thomas, Ernst Umhauer. 2012.***

François Ozon manipule ses acteurs et les spectateurs aussi. L'histoire est simple mais pourtant, on est toujours entre la réalité et la fiction. C'est très intéressant même si au fil du film, l'intrigue, pourtant bien présente au début, retombe peu à peu. On aime bien. 

Les classiques

 New_York_New_York-20101202055059New York, New York. De Martin Scorsese. Avec Robert DeNiro, Liza Minelli. 1977.*****

Du Martin Scorsese pur jus. Mais on ne s'en lassera jamais. Il met en scène Robert DeNiro et Lisa Minelli dans une histoire musicale sur une troupe de musiciens qui parcoure le New York d'après guerre. Des scènes éblouissantes, Robert DeNiro est toujours aussi beau et aussi parfait dans le rôle du mari jaloux et violent, mais la vraie étoile du film, c'est Lisa Minelli avec sa voix magistrale. Le petit plus du film qui fait que New York New York est un chef d'oeuvre.

La-Planete-des-Singes-sagaLa planète des singes. DeFranklin Schaffner. Avec Charlton Heston, Roddy McDowell, Kim Hunter. 1968.***

Un classique de la science fiction. C'est la première adaptation du livre de Pierre Boule et c'est aussi la mieux réussie. Malgré les vieux effets spéciaux, on entre dans l'histoire. Le film est une remise en question de la situation de l'homme et de sa domination par rapport aux autres espèces. Intéressant et quelque peu déroutant.

Les nanars

GI-JOE-1GI Joe : Le réveil du Cobra. De Stephen Sommers. Avec Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller. 2009.*

Ce film d'action où un groupe de ninja doit sauver le monde d'un méchant savant et de sa technologie est insipide et sans réel conviction. Dialogues pathétiques, intrigue nulissime et jeu d'acteur inexistant, un film qu'il vaut mieux éviter.

DieHard1Die Hard : Piège de Cristal. De John McTiernan. Avec Bruce Willis, Bonnie Bedelia. 1988.**

Le classer dans les nanars est un peu exagéré, mais ce film a beaucoup vieilli. On le ressent surtout dans le rythme qui n'est pas aussi accéléré qu'il n'y paraît. Sinon Bruce Willis est toujours increvable et le scénario est sympas. Un film à regarder pour se détendre.

8_5kshm4Associés contre le crime. De Pascal Thomas. Avec Catherine Frot, André Dussolier. 2012.*

Ce film est atroce. Pourtant j'avais beaucoup aimé Mon petit doigt m'a dit et Le crime est notre affaire. Pourtant on en arrive à un point où il ne faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment. C'est pitoyable, tout est raté : l'intrigue, l'humour, les personnages... Une grosse déception. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité