Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
22 mars 2013

Beaucoup de bruit pour rien

beaucoup_de_bruit_pour_rien,2

****

Réalisateur : Kenneth Branagh

Acteurs(-trices) : Emma Thompson, Kenneth Branagh, Keanu Reeves

Année : 1993

Adaptation de Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien est un pur moment de bonheur, avec en prime un casting de rêve. Pour nous les filles.

Kenneth Branagh aime le théâtre de Shakepeare et ça se sent. Dans Beaucoup de bruit pour rien, il est question d'amour, comme toujours. Des liens qui se forment et se déforment dans cette villa italienne. Les hommes rentrent de la guerre, les femmes les attendent au pied levé. Ainsi se déroule intrigue amoureuse, trahison et complot durant tout le film. Pour adapté Shakespeare, Kenneth Branagh en a retenu le meilleur. Les dialogues du dramaturge sont toujours aussi riches et enlevés. L'humour est aussi très présent mais surtout la bonne humeur ne retombe jamais même lorsque le drame frappe les personnages. Ces personnages qui sont tous interprétés par un casting de rêve. Entre Denzel Washington, Emma Thompson, Kenneth Branagh, Robert Sean Leonard et Keanu Reeves (en méchant diaboliquement sexy) on ne sait plus où donner de la tête. Le tout sur un rythme enjoué, une ambiance festive et un complot diabolique on ne s'ennui pas une seconde. La mise en scène, très théâtrale, y est pour beaucoup même si le film a un peu vieilli. On retiendra surtout la prestation de Kenneth Branagh et Emma Thompson en couple chaimailleur et chapardeur qui sont si attachants. Un énorme coup de théâtre, un film heureux pour les amoureux du théâtre et de la comédie.

photo_11

women in much ado

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité