Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 295
3 janvier 2012

Pages ciné de décembre !

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un petit bout de temps. Je profite donc des vacances pour mettre à jour mon blog et vous donnez un aperçu des films à voir et à revoir ou à éviter fortement. Ce mois-ci, j'ai évidemment vu Intouchables, le succès de cette fin d'année, ce qui vaudra bien sûr un article détaillé. Mais j'ai profité de ces quelques temps libre pour regarder Une séparation, Beginners et Kick-Ass. Il n'y a pas beaucoup de films mais je n'ai pas eu le temps de tous les mettre. Au cinéma je suis allée voir le dernier Mission Impossible, ce qui m'a donné envie de revoir tous les autres, ça sera l'objet d'un dossier qui passe en revue tous les films de la saga ! 

Bonne fête de fin d'année et plein de bons films à voir l'année prochaine !

Une_s_parationKickAssbeginners

19806656

 

Kick-Ass de Matthew Vaughn. Avec Aaron Johnson, Nicolas Cage et Chloë Grace Moretz. Sortie en 2010. ***

Kick-Ass est une très bonne surprise. Ce n'est pas un film pour adolescent comme on en voit si souvent. Le film est une gentille parodie des films de super-héros. Il se moque un peu d'eux mais pas trop non plus. Là où le film est très surprenant, c'est par sa violence. Kick-Ass n'est pas un film pour enfant et loin de là. Les scènes sont toutes très violentes mais aussi très bien filmées. Matthew Vaughn prouve qu'il sait manier la caméra et mettre en scène un scénario. Même si le film part certaines fois dans les clichés du genre, on passe un très bon moment entre rire et violence, tout cela est très bien dosé et sans jamais tomber dans le vulgaire. Pari réussi !

Beginners de Mike Mills. Avec Ewan McGregor, Mélanie Laurent et Christopher Plummer. Sortie en 2011. ***

C'est une histoire d'amour entre un père et son fils. Le père est proche de la mort. Le fils va se retrouver auprès de lui et essayer de comprendre leur relation. Le film est original car il met en scène le rapport père/fils et en même temps on voit l'évolution du fils après la mort du père. Les personnages s'entrecroisent et se rencontrent sans jamais vraiment faire connaissance et sans se connaître. Une jeune fille apparaît ensuite, le chien du défunt est toujours là. Ce n'est pas une comédie, c'est un petit drame qui est joué avec légèreté et avec une mise en scène pétillante. La mort, l'absence et le désespoir planent dans ce film mais sans jamais noircir le jeu des comédiens et sans jamais nous plonger dans une tragédie. Un film léger, à prendre comme il est sans trop réfléchir.

Une séparation de Asghar Farhadi. Avec Leila Hatami, Peyman Moadi et Shahab Hosseini. Sortie en 2011. ****

C'est un film poignant qui agit sur nous comme un thriller. L'histoire nous emmène dans une famille iranienne bourgeoise. Le père emploie une jeune femme pour s'occuper de son père après que sa femme soit partie. La tension règne dès la première scène où le réalisateur place ses personnages devant un juge pour demander le divorce. Un moment clef du film va déclencher une tragédie et l'aspect thriller du film devient de plus en plus marquant. La question que tout le monde se pose : que s'est-il vraiment passé dans les escaliers de cet immeuble ? Le réalisateur nous fait douter tout au long du film, il sait jouer sur les expressions de ses personnages, les mystères qui les entourent, la sincérité de certains, les mensonges des autres... En même temps, le film montre un pays avec une culture proche de la notre pour certaines classes sociales et complètement opposé pour d'autres. Le film mélange les genres, du social avec le choc des classes et l'aspect thriller qui est marqué par les tensions entre les personnages.

 Intouchables de Eric Toledano et de Olivier Nakache. Avec François Cluzet, Omar Sy et Anne Le Ny. Sortie en 2011. ***

Le grand et inattendu succès de cette fin d'année. Le film est impressionnant. Il pourrait très vite tomber dans du déjà-vu, des gags lourds et même du vulgaire. Intouchables c'est tout le contraire et c'est la raison de son succès. Les gens ont besoin d'aller au cinéma pour se distraire et rigoler. Intouchables vous propose une séance de rigolade et en même temps une touche d'humanité. Sans jamais tomber dans  du pleurnichard et du tire larme, Intouchables raconte l'histoire d'un riche handicapé qui va prendre un jeune des cités comme aide à domicile. Il va s'ensuivre une incroyable histoire d'amitié. Le sujet est intéressant et extrêmement bien traité. On passe un super bon moment en rigolant et en étant ému. François Cluzet et Omar Sy rendent leurs personnages très attachants en débordant d'humanité et de simplicité. Cela fait du bien de voir un film positif où l'on mélange le dramatique à la comédie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je consulte de nouveau ton site et je m'aperçois que je ne prends plus le temps d'aller au ciné ni de regarder des dvd<br /> <br /> Entre la Capoera le Théatre je n'ai plus le temps <br /> <br /> Par contre je vais plus souvent au spectacle<br /> <br /> Coté ciné il y a un film que j'ai raté et que je verrais de toute façon Un petit film belge au sujet difficile car il parle de la sexualité des Adultes Handicapés<br /> <br /> Cela s'appelle " hasta la vista" je crois<br /> <br /> En as tu entendu parler??<br /> <br /> Bonnes révisions <br /> <br /> On se voit le week end de Pentecote<br /> <br /> Grosses bises
P
Coucou solene<br /> <br /> J ai vu Intouchable et j ai beaucoup aime ton commentaire d une grande justesse et je suis tout a fait d accord avec tes propos...<br /> <br /> Merci pour l info concernant une separation qui me donne envie de voir ce film.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de vacances et une bonne reprise scolaire<br /> <br /> Grosses bises
Publicité