Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 297
15 août 2011

Harry Potter et les reliques de la mort-Partie 2

Harry_Potter_7_reliques_2_poster_1_676x1000

****

Critique : Et voilà, c'est la fin ! La fin de dix années passées à suivre nos petits sorciers préférés tout en grandissant avec eux. Point de vue cinéma, nous ne sommes pas déçut par ce final spectaculaire et émouvant. Du grand spectacle !

Les fans d'Harry Potter attendait avec impatience ce final qui doit clore la saga en beauté. Les cinéphiles aussi, mais avec plus de retenus. Les précédents volets étant moins bien, d'un point de vue cinématographique, on avait aussi peur d'être déçut. Pourtant on ressort de la salle de cinéma en se disant que c'est, presque, dommage d'arrêter là. Pour cette fin spectaculaire, David Yates s'applique et on est assez impressionné. La trame du livre étant bien respecté, on ne peut rien dire. Le combat, assez mythique, entre les forces du mal et du bien se rapproche  du seigneur des anneaux. L'histoire glisse toute seule pour ceux qui ont lu les livres, pour les autres c'est plus dur (j'ai demandé autour de moi). Les explications sont trop brèves et les quelques apparitions de Dumbledore sont trop courtes et ne sont pas assez explicites, justement. Le livre est beaucoup éclairant pour comprendre le pourquoi du comment, alors allez-y ! Pour cette suite et fin du dernier tome de la saga, David Yates nous plonge, avec succès, dans une terreur abrupte et froide. Le chaos règne à Poudlard, la mort rôde autour du château, le mal est partout. Le château est filmé comme dans un dédale, un labyrinthe où l'on se perd avec nos héros. Tension, combats, pertes de contrôle, et même humour et amour teinte ce combat pour ne plus savoir quels sentiments adoptés en période de guerre. Certains se rapprochent, d'autres s'écartent, révélations, pertes ... Une grande saga qui s'achève sous nos yeux dans l'émotion la plus intense. Pour ceux qui ont grandis avec, c'est dur de dire au revoir à plus de dix ans de Harry Potter.

La mise en scène est vertigineuse. Les scènes d'actions spectaculaires, les moments de trêves émouvants. Avec ce dernier volet, David Yates filme ces héros avec une conviction et une intensité inconnue jusqu'ici ! La caméra prend de l'assurance, les acteurs aussi. On avait toujours trouvé que Rupert Grint et Emma Watson étaient meilleurs que leur compagnon, pas cette fois-ci. Les personnages de Ron et d'Hermione étant moins présents dans ce volet, Harry est partout. Daniel Radcliffe arrive, enfin, à faire de Harry un personnage sensible et avec plus d'assurance et de profondeur. Son incarnation d'Harry est pour ainsi dire, presque, parfaite. Les personnages secondaires sont tout aussi réussis. La musique d'Alexandre Desplat retransmet l'émotion comme jamais. Un très beau travail de composition. 

C'est la fin ! Une fin sublime, qui enlève tous les doutes. Émotions, actions, effets spéciaux sont au rendez-vous de ce final héroïque. C'est  un sentiment étrange de tourner la page de ce qui a été dix ans de pure magie ! Mais qui a-dit qu'Harry Potter n'est pas éternel ? 

Harry_Potter_et_les_reliques_de_la_mort_partie_2__31_


Réalisateur : David Yates

Acteurs(trices) : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Année : 2011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité