Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 294
1 août 2011

Brendan et le secret de Kells

 19028247

 

****

 

Petit dessin animé indépendant, Brendan nous surprend par la qualité de ses dessins magnifiques et son histoire enchanteresse. Un petit régal pour petits et grands. Petit retour en image sur cette petite merveille de l'animation.

 

L'histoire est simple. Pourtant on ne peut s'empêcher de la savourer avec délice. Un jeune moine apprends les secrets des enluminures. Pour terminer un livre, il doit aller affronter la forêt. Dans cette aventure, il va rencontrer de drôle de créatures et surtout une petite fille qui contrôle les loups. Avec en arrière plan les conquêtes barbares (vikings) et abbaye du Moyen-Age, l'Histoire avec un grand H se fond dans l'histoire contée. Ce petit scénario malin et imaginatif est heureusement mis en relief par des dessins de hautes qualités. 

 

110254_1_brendan_et_le_secret_de_kells 

 

L'abbaye est montré comme une grande forteresse. Brendan est entouré de moines, petits, grands, vieux, jeunes. On peut trouver tous ce qu'on veut. On admire la beauté des personnages et la finesse des dessins. On rencontre aussi une oie, des cochons, des moutons et encore plein d'animaux. 

 

brendan_image

 

La deuxième partie du film, dans la forêt, est magnifique. Les arbres, les animaux, les fleurs et même le vent sont immortalisés dans des graphiques colorés. On est transporté dans cet univers colorés, reposant mais qui garde son aura de mystère. C'est là que nous rencontrons Aisling petite fille, maîtresse des loups. 

 

brendan_et_le_secret_de_kells_03

 

Petit retour sur la scène du vol de la clé pour délivrer Brendan. Entre le dessin magnifique du chat qui se faufile à travers les portes et l'air que chante la petite fille, la scène reste dans les esprits comme étant sublime. 

 

brendan_11_282

 

La troisième partie, sur l'attaque des vikings, est presque dure pour les plus petits mais assez impressionnante pour les plus grands. Les vikings sont représentés en guerriers sanguinaires qui peuvent faire peur. Cette partie est peut être la moins intéressante mais les dessins restent sublimes et l'émotion passe. 

 

Un grand parmi les petits. Brendan illumine les écrans avec ses dessins scintillants, son histoire fantastique. Ce film d'animation reste l'un des plus beaux de l'année qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. 

 


Réalisateur : Tomm Moore

 

Avec les voix VO de : Robin Truffier, Dominique Collignon-Maurin

 

Année : 2008 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité