Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 294
29 août 2010

Tetro

f_133

*****

Critique : Le film de Coppola était passé inaperçu aux yeux des spectateurs. La sortie d'Avatar à cette même époque à laisser de côté ce petit chef d'œuvre du cinéma.

Un cinéma noir et blanc, et pourtant c'est un film plein de couleurs, de sentiments et d'émotions. Coppola filme son personnage avec passion et laisse des zones d'ombres que son frère n'arrive pas à éclaircir. Rie que la façon dont ce film est filmé nous laisse perplexe et on admire avec beauté et étrangeté le résultat d'un travail très précis, magnifique et pour ainsi dire parfait. Les images du passé sont filmées en couleurs, celle du présent en noir et blanc. Pourtant le passé renferme la tristesse et de la mélancolie dans les yeux de Tetro, le mystérieux personnage de Coppola. Le présent pour lui, c'est le plus heureux, il a beau être noir les reflets, les ombres, les lumières l'illumine.

Les personnages sont très bien mis en scène : Tetro est toujours en costumes sombres renfermé sur lui-même, tandis que son frère est toujours en blanc et il s'amuse, rigole... Ce sont deux opposés, mais ils ont besoin de l'un et de l'autre. Ils ont chacun un passé commun, et Tetro veut tirer un trait sur le sien. Son frère, lui essaye de comprendre pourquoi et surtout comment Tetro en est arriver à vouloir tous renier. Les personnages ont des profils psychologiques complexes qui sont mis en scène avec  ténacité et portés par des acteurs brillant

Un drame brillant avec une mise en scène virevoltante, des acteurs touchants, en gros une très grande réussite pour Coppola qui signe avec justesse et précision un film tout simplement génial !!!

Synopsis : Tetro est un homme sans passé. Il y a dix ans, il a rompu tout lien avec sa famille pour s'exiler en Argentine.
A l'aube de ses 18 ans, Bennie, son frère cadet, part le retrouver à Buenos Aires. Entre les deux frères, l'ombre d'un père despotique, illustre chef d'orchestre, continue de planer et de les opposer.

Réalisateur : Francis Ford Coppola

Date de sortie : 2009

Genre : Drame

Bande d'annonce en VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18905526&cfilm=126370.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité