Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
29 août 2010

Ch@troom

f_130

***

Critique : Il est fréquent ce sujet dans le monde du cinéma (et pas seulement) !!! Peut-on avoir confiance au virtuel ? Le film se range dans le côté négatif du sujet, en gros c'est hyper dangereux. C'est ce que nous démontre ce film. Petite plongée dans le virtuel...?

Le principe est simple, on construit une "chatroom" pour pouvoir discuter avec ses amis et peut être s'en faire des nouveaux. Tout ça sans se voir vraiment !!! Chaque chatrooms est différentes selon les créateurs. Le principe de mise en scène, astucieux, de Hideo Nakata est de filmer le virtuel comme un monde meilleur où les couleurs vives sont omniprésentes et où entre fête, petites soirées tous les gens des chatrooms se sentent très détendus et en confiance. En gros tous le monde nage dans le bonheur. La réalité est moins brillante, il pleut, le noir est cette fois-ci la couleur qui domine et seul la lueur de l'écran de l'ordinateur des adolescent éclaire ce monde triste et dramatique. Un monde où William (Aaron Johnson) sévit au fond de sa chambre. Son but : pousser les gens à se suicider. Une première partie du film montre la création de la chatroom avec la présentation de chaque adolescents et leur attirance dans la chatroom. Une attirance provoqué chez eux par un problème psychologique plus ou moins fort selon les ado. Ils se réfugient dans le virtuel pour échapper à la réalité. William parait pour eux comme un protecteur qui donne des conseils. La dégradation de cette relation se place dans la deuxième partie du film où le virtuel vient se confondre avec le réel.

Une histoire donc bien mise en scène qui nous permet de comprendre et de réaliser où le virtuel peut mener si on en fait pas attention. Le groupe d'adolescents du film se croit en sécurité dans leur chatroom qu'ils ont protégés mais ils ne se rendent pas compte que le danger est à l'intérieur même de la chatroom et ils se laissent "envouter". Cela nous fait réfléchir un petit coups !!!

Niveau prestation, une mention spécial aux cinq adolescents qui jouent leurs rôles avec intensité et maîtrise. Tous (pour moi ^^) des inconnus (sauf Aaron Johnson qu'on avait vu dans Kick-Ass). Ils se débrouillent super bien et font passer le message du film !!!

Synopsis : William, 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville. Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes.

Réalisateur : Hideo Nakata

Date de sortie : 2010

Genre : Drame

Bande d'annonce en VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19113332&cfilm=140437.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité