Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 295
2 novembre 2012

Encore un peu + de cinéma...

Un petit aperçut rapide des films que j'ai vu au cours du mois d'octobre. Beaucoup de nouveautés et de films pour enfant (et oui je garde une âme d'enfant, c'est important pour être adulte^^). Quelques petites suprises, des déceptions et des confirmations comme toujours. Bonne lecture et bon visionnage pour la suite !

Les nouveautés 

EN-QUELQUES-MOTS-Dark-Shadows-4Dark Shadow. De Tim Burton. Avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter. 2012. **

Deuxième visionnages pour moi du dernier Tim Burton. Un peu déçu même si on passe un agréable moment en compagnie de vampires et autres créatures de ce genre. C'est très beau (un univers typiquement burtonien), très bien interprété, il y a de l'originalité mais le rythme est très lent et le voir une seconde fois sur une télévision ce n'est pas la même chose que le cinéma. A voir quand même !

1007502_fr_the_dictator_13370734245502The dictator. De Larry Charles. Avec Sacha Baron Cohen, Anna Faris, Ben Kingsley. 2012. ***

C'est à mourir de rire du début jusqu'à la fin. C'est tellement décalé, tellement n'importe quoi qu'on rigole comme pas possible. Il y a des airs du dictateur de Charles Chaplin, une sévère, mais juste, critique de l'Amérique dans une tirade mémorable, du bio et un peu d'amour. Certaines scènes sont déjà cultes (un certain accouchement). Une bonne dose d'humour décalé ! On adore !

1007480_fr_prometheus_1337339121013Prometheus. De Ridley Scott. Avec Noomie Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron. 2012. **

Bon il faut aimer Alien (ou Michael Fassbender, n'est-ce pas maman ^^) pour regarder ce film. Il est dans la même veine même si les horribles bêbêtes ne sont pas encore là. Retour aux origines et même recherche des origines de l'Homme. La question "philosophique" du film : la recherche de nos créateurs. On adhère ou pas mais bon cela reste très beau visuellement avec de beaux effets spéciaux. L'histoire est de base mais se laisse voir. Cela fait quand même un peu peur donc pour les plus sensibles s'abstenir ! 

Mon-pire-cauchemarMon pire cauchemar. D' Anne Fontaine. Avec Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde, André Dussolier. 2011. **

On s'attendait pas un truc extraordinaire et bien évidemment ça ne vole pas très haut. Certaines scènes sont bien trouvées, Poelvoorde en gros bof est très crédible, Huppert en femme frigide l'est aussi... Mais tout ça reste statique sans décoller, on rigole certaines fois mais cela reste très téléphoné et on devine tout, tout de suite ! Vous pouvez passer à côté !

imagesThe Amazing Spider Man. De Marc Webb, Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans. 2012. **

Je n'aime pas Spider Man mais bon il faut voir pour juger. Cette version, qui arrive un peu trop tôt après la dernière trilogie de Sam Raimi, est quand même un peu mieux. Marc Webb ne s'embarasse pas avec les bons sentiments et le film est un peu plus dynamique. Le héros se prend moins la tête et sa copine aussi et c'est ainsi mieux pour le public. Il y a pas mal d'action, le scénario reste basique mais bon il fallait pas s'attendre à un The Dark Knight non plus. Andrew Garfield s'en sort bien en Spider Man. Il y a mieux mais c'est regardable. 

Les classiques 

la_poursuite_impitoyable,3La poursuite impitoyable. D'Arthur Penn. Avec Marlon Brando, Jane Fonda, Robert Redford. 1966. ****

C'est un très bon film sur la tolérance et le respect des autres. On y voit la peur des gens, leurs idées préconçues et leur quotidient. Les performances des acteurs sont mémorables, surtout Marlon Brando en shérif qui doit garder son sang froid contre une population qui le déteste. Les personnages sont au centre de l'histoire, il y a énormément de psychologie et donc beaucoup de fond. Un très bon film à voir et à revoir !

Les films de mon chouchou du moment (toujours le même ^^), qui sont, en l'occurence, des films pour enfants

voyage-au-centre-de-la-terre-3d-journey-to-the-center-of-the-earth-3d-16--9-gVoyage au centre de la Terre. De Eric Brevig. Avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem. 2008. **

C'est quand même mieux que le deuxième et les petits seront ravis même si les grands vont s'ennuyer. Il y a de l'action et de l'aventure, des créatures monstrueuses, un peu d'humour et une histoire pas trop mal. On se laisse volontiers embarquer dans l'aventure tout en laissant de côté l'oeuvre de Jules Vernes qui cent fois au-dessus. 

Zathura (2005)Zathura. De John Favreau. Avec Josh Hutcherson, Jonah Bobo, Tim Robbins. 2006. **

Zathura est un copié collé de Jumanji mais cette fois, c'est dans l'espace que se passe le jeu. Les petits trouveront ça très sympa et en effet c'est sympa mais ça décolle pas trop. Le scénario est efficace même si ce n'est pas nouveau. C'est un peu plat mais il y a de l'aventure et donc ça se laisse voir. 

220px-BridgetoterabithiaposterLe secret de Terabithia. De Gabor Csupo. Avec Josh Hutcherson, Anna Sophia Robb, Zooey Deschanel. 2007. ***

C'est une très bonne surprise. On s'attend à voir un film du genre Narnia mais pas du tout, la bande d'annonce est mensongère et apporte du tort au film. C'est un film sur l'enfance et la difficulté à être accepté à l'école quand on est différent. C'est aussi un film magique pour tous les grands enfants qui ont beaucoup d'imagination. Le fantastique se mêle au réel avec beaucoup d'inventivité. Les acteurs sont très bons et très craquants. Un film pour les enfants à voir avec les grands vu le sujet. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité