Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 295
27 décembre 2010

Les passagers du vent

 les_passagers_du_vent

xxxxx

Un classique du genre qui nous entraîne dans un monde plein d’aventure. On est transporté dans les bateaux, on vit avec les personnages et on fait corps avec l’histoire. Bourgeon nous fournit un magnifique travail très documenté et précis. Tous les petits détails sont mis en valeurs et le dessin, au fil des tomes, devient plus précis et plus beau. L’histoire n’a pas de longueur, on suit avec Isa et Hoel, les combats meurtriers de la marine, le commerce triangulaire en Afrique et en Amérique. Les personnages sont présentés avec précision et caractère. Un vrai travail sur le scénario et le langage. L’histoire est écrite en vieux français et en langage de marins. L’émotion nous prends, on rit, on pleurs et on garde un souvenir génial de ce petit bijoux de la bande dessinée.


Fiche détaillée : Planche_bd_1975_PASSAGERS_DU_VENT__LES_

Scénariste et dessinateur :
Bourgeon

Nombre de tome :
5


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité