Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 271
7 avril 2015

Magic in the Moonlight

Magic-in-the-Moonlight-high-res

Réalisé par Woody Allen

Avec Colin Firth, Emma Stone, Eileen Atkins 

Année 2014

Magic in the Moonlight où le dernier Woody Allen que j'ai raté au cinéma. Notre cher Woody ne s'embarasse pas avec un scénario compliqué et tortueux, ne fait pas de son film une intrigue prenante, joue sur toujours un peu les mêmes codes ; en bref, ne transcende pas d'originalité ! Mais pourquoi on aime alors... Woody nous aurait-il habitué à son train train (vu la quantité de films tournés, un par an pratiquement) ? Ben peut-être ou alors on est quand même face à un réalisateur de talent qui sait créer une ambiance, ici on est fin des années 20 sur la côte d'Azur et le soleil rayonne, la photographie est superbe, les acteurs sont bons, des personnages assez sympathiques (Colin Firth en bougon grognon est vraiment génial) et il y a comme un air de vacances derrière cette fausse intrigue. Woody Allen arrive encore à nous berner car on reste jusqu'au bout et c'est peut-être là que réside la magie. 

Note : ***

mitm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité