Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
22 mars 2015

Quand vient la nuit

the-drop-movie-international-poster-2

Réalisé par Michael R.Roskam

Avec Tom Hardy, Noomi Rapace, Matthias Schoenaerts

Année 2014

Quand on regarde la pochette du DVD, on s'attend peut-être (à tort) à un thriller avec de l'action, du suspense, une intrigue... En fait rien de tout ça, Quand vient la nuit n'a pas vraiment de genre. On est dans le milieu de la mafia new-yorkaise, le réalisateur filme ses personnages avec une certaine tension, avec en prime une histoire qui paraît compliquée mais qui est simple et banale. Mais pourtant, je ne sais pas si la façon de filmer, le fait que le film soit scénarisé par Dennis Lehane, ou alors parce que oui, j'aime bien Tom Hardy, j'ai quand même bien aimé. C'est pas le film de l'année, c'est sûr, mais il y a quelque chose d'intéressant qui nous fait tenir. Il y a des films qui comme celui-là, on ne sait pas pourquoi on les aime ! 

Note : ***

the-drop-3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie critique. Je suis assez d'accord même si je suis un peu moins enthousiaste.<br /> <br /> Bisous
Publicité