Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 289
6 mars 2015

Birdman (ou la surprenante vertu de l'ignorance)

a_900x0

Réalisé par Alejandro Gonzàles Inarritu

Avec Michael Keaton, Emma Stone, Edward Norton

Année 2015

 Le meilleur film de l'année selon l'académie des oscars, c'est pas peu dire. Les oscars récompense un film sur le métier d'acteur, un film sur le théâtre, un film complètement loufoque, drôle avec plein de références au cinéma. Une confrontation ultra dynamique entre le cinéma d'auteur et les gros blockbusters. Une plongée en apnée dans les coulisses d'un théâtre, où une ancienne star de grosse productions cinématographiques essaye de monter une pièce qui lui tient à coeur. C'est en fait une réflexion de sa vie passé qui se traduit sur scène. Et là où Inaritu fait fort, c'est de vendre son film comme une comédie, car la vie de cet acteur paumé et désorienté n'est t-elle pas une comédie à part entière. Ainsi oui on rigole dans Birdman, c'est complètement déjanté, complètement fou mais au final tellement réaliste. Les acteurs sont au meilleur de leur forme. Michael Keaton qui nous fait un come back  légendaire (autant que son personnage avec qui on voit facilement un lien), Edward Norton est à mourir de rire, Emma Stone est touchante et les autres sont tous très bons. La musique est omniprésente, le réalisateur filme son histoire avec finesse, les plans sont tous magnifiques. Et bizarrement, cela donne envie de remonter sur les planches :)

birdman-1

 Note : ****

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité