Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 287
8 février 2015

Une petite absence...

...prolongée de quatre mois. Oui ça fait beaucoup, ce qui ne veut pas dire que je me suis en mode veille question cinéma (quoique...). Disons simplement que les changements de ces quatre derniers mois, le boulot et la nouvelle vie étudiante m'ont bien occupé :) Arrivée en février, voilà que je me rend compte que j'ai envie de réactualiser mon blog. Je ne vais pas rattraper tous les films que j'ai vu, juste faire un petit résumé. 

lapin-alice_0

Oui je suis en retard, comme un certain lapin...

Bizarrement, je ne suis pas trop allé au cinéma, pas plus que l'année dernière en fait. J'ai quand même vu le Saint Laurent de Bonnello, film long qui en devient presque malsain sur certaines scènes, assez beau sur d'autres scènes mais carrément insupportables la plupart du temps. Une grosse déception donc.  Il y a eu Interstellar, grande épopée galactique impressionnante, qui en met plein la vue pendant trois heures que l'on ne voit pas filer. Un grand moment de cinéma. Et évidemment, avec la sortie de Hunger Games 3 partie 1, je n'ai pas pu résister à la tentation de me rendre dans les salles obscures. Mais c'est avec une pointe de déception que je suis ressortie. Le troisième volets des aventures de Katniss est réussi, intimiste, belle performance d'acteurs, mais il y a un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé, un petit plus qui fait tout. Enfin, dernièrement je suis allée voir Foxcatcher, prix de la mise en scène à Cannes. Film sur la lutte mais pas que, où la tension entre les personnages grandit de plus en plus pour arriver à un final plus que surprenant. Malgré un rythme lent, le film en reste néanmoins intéressant !

Niveau DVD, j'ai fait des petits rattrapages, le premier étant Black Book, film sur la seconde guerre mondiale vraiment bien fait, filmé comme un thriller. Un très bon moment même si le sujet n'est pas très joyeux. Ensuite on passe à un autre genre avec District 9, filmé comme un documentaire ce qui nous donne un film très réaliste. Le sujet est incroyablement bien mis en avant, les personnages aussi, une belle mise en scène, une histoire assez proche de nous finalement, donc un très bon film, bizarre mais beau. On change complètement de genre avec Scary Movie, une parodie des films d'horreurs complètement barrée mais ultra drôle, qui m'a fait penser à Détention (beaucoup moins connus). Débranchez vos cerveau avant de le voir ;) 

865ab294

...mais non je n'ai pas fait comme cette chenille pas si sage que ça...

Niveau série, et bien je crois que j'ai fait des rattrapages. En effet, on commence avec The Big Bang Theory, que j'ai fini (les huit saisons). C'est drôle, plein de références, et les personnages deviennent petit à petit super attachant (même Sheldon oui, oui...). Ensuite je suis en train de regarder Dr House, seule série hospitalière que je trouve vraiment bien, sûrement grâce aux personnages qu'on aime détester à tour de rôle. Niveau série policière, la première saison de True Detective (série américaine de la chaîne HBO), est un petit bijoux. Performances d'acteurs incroyables, histoire intéressante, une belle réussite même si le rythme est un peu lent. Sinon on a la deuxième saison de The Killing (série danoise), où l'enquête nous prends, très bon suspense, intrigue bien réalisé et acteurs au top. 

resize

...en tout cas il y en a un qui trouve ça très drôle ! 

Petit délire sur Alice au pays des merveilles, je ne sais pas pourquoi, mais ça me donne envie de le revoir :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité