Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
25 juillet 2014

Cycle Channing Tatum

Un corps musclé à l'excès, un visage carré presque inexpressif, une statures plus qu'imposante,... Au premier regard Channing Tatum a tout de la star hollwoodienne abonné aux blockbusters bruts avec peu d'esprit et de sensibilité. Et pourtant quand on se penche d'un peu plus près sur sa filmographie, Channing Tatum n'est peut-être pas celui que l'on croit. Décryptage. 

Vanity-Fair-channing-tatum-4876343-653-435

Channing Tatum commence dans le cinéma en mettant en avant son physique de beau gosse musclé et ses talents de danseur. Car avant de devenir comédien, il est passé par la case vendeur, assureur, livreur et aussi mannequins et strip-teaseur (on ne se demande pas pourquoi). Avec un goût très prononcé pour le hip pop, il commence dans le cinéma avec Sexy Dance, bluette dansée sympathique mais très vite oubliable,  film qui le propulsera au rang de star. Avant ça, il joue un tout petit rôle pour Spielberg dans La Guerre des Mondes et dans des navets américains qu'on ne citera pas. Ensuite il jongle entre le cinéma d'auteur et les grosses productions hollywoodienne. Avec son physique imposant et sa musculature plus que développé, on le retrouve naturellement dans GI Joe. Mais la qualité du film laisse terriblement à désirer et niveau jeu d'acteur c'est un zéro pointé. Pourtant à la même époque on le retrouve encore une fois soldat dans Stop Loss aux côtés de Ryan Philippe et Jospeh Gordon-Levitt, un petit rôle dans Public Enemies de Michael Mann et les premiers rôles dans les films Fighting et Un flic pour cible, des films pas extraordinaire mais qui valent quand même le coup d'oeil. Il tâte même le drame romantique avec Dear John, où il incarne encore une fois un soldat perdu dans une histoire d'amour. C'est un peu trop fleur bleu mais Channing Tatum démontre qu'il peut-être émouvant et on est loin des super productions hollywoodiennes. Channing Tatum brouille les pistes en mixant les rôles de grosse brute et ceux un peu plus recherchés. Alors acteur doué ou pas ? 

C'est l'année 2012 qui va marquer un grand tournant dans sa carrière. La rencontre avec Steven Soderbergh avec Piégée en 2011, le propulse dans un autre genre, celui du cinéma d'auteur mais qui reste grand public. Petit rôle dans Piégée mais découverte d'une autre facette de l'acteur, Channing Tatum est brillant. Plus encore quand il se déhanche dans Magic Mike, film inspiré de sa propre vie (et oui quand même ^^). Il nous prouve une fois de plus qu'il n'est pas cantonné aux blockbusters hollywoodien. Dans Magic Mike, il se déshabille dans tous les sens du terme, autant sur scène que face à la caméra où son personnage de strip-teaser à la recherche de lui-même, révèle avec brio une performance d'acteur tout en profondeur et en subtilité. Soderbergh le reprendra pour Effets Secondaires. Channing Tatum se dévoile petit à petit comme étant intelligent et doué. Il va encore plus loin, en jouant avec Jonah Hill dans 21 Jump Street, comédie crétine mais ultra drôle sur deux flics complètement idiots. Channing Tatum s'amuse à jouer le mec qui aime la gonflette sans avoir rien dans le crâne. Et ça lui va à merveille ! Channing Tatum aime l'autodérision et se montre plutôt doué dans ce registre qu'il avait déjà un peu testé dans Le Dilemme avec un petit rôle (le meilleur du film, en fait). Il rempile d'ailleurs cette année avec 22 Jump Street, suite décomplexée toujours avec Jonah Hill pour partenaire. La même année, il renoue avec le drame romantique avec Je te promets, même si le film est assez insignifiant et niais. En 2013, on le retrouve dans White House Down, Die Hard moderne à la Roland Emmerich. Channing nous la joue à la Bruce Willis, adoptant même le fameux marcel blanc et se faisant tirer dessus pendant près de deux heures. Il en sortira indemne bien sûr, il en faut plus pour le tuer.

Extended-Red-Band-Trailer-for-21-Jump-Street-Is-Shameless-Hilarious-2

 21 Jump Street avec Jonah Hill

 

20257889Channing_Tatum_Haywire

Magic Mike et Piégée

Channing Tatum sait tromper son monde pour notre plus grande surprise. Une surprise qui ne cesse de grandir, car l'acteur a eu la chance de fouler les marches de Cannes cette année pour son prochain film Foxcatcher qui sort en janvier 2015, repartit avec le prix de la mise en scène. Alors on pourra toujours lui reprocher d'être aussi charismatique qu'une huître comme son jeu dans L'aigle de la Neuvième Légion où il incarne un centurion romain (niveau physique rien à redire, Channing est naît pour incarner un romain), ce grand brun aux yeux verts inexpressifs ne cesse d'étonner et de déconcerter. Tant par ces choix que par ce petit quelque chose en plus lui donnant un air de vrai star de cinéma quand il est face à une caméra. A suivre ! 

channing-tatum-aigle-neuvieme-legion

L'aigle de la neuvième légion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité