Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 287
4 juillet 2014

Dragons 2

Dragons-2-affiche

Réalisé par Dean DeBlois

Avec les voix VO de Jay Baruchel, Gerard Butler, Cate Blanchett

Année 2014

Bon alors je n'ai pas vu le premier épisode, j'y suis allée un peu par hasard, et oui j'avais un peu peur de me retrouver devant le dessin animé basique et ennuyeux. Et bien pour une surprise ça a été une surprise. Dragon 2 est un petit bijou artistique. Les dessins sont vraiment magnifiques, les dragons vraiment bien foutu et on ne peut qu'adorer Krokmou le dragon tout mimi trognon du héros. C'est drôle, intelligent, les scènes de vols sont splendides, l'histoire sympathique. Même la musique m'a fait planer. Car oui, on plane littéralement devant ce film. Les graphismes sont à tomber, les paysages vraiment beaux, les personnages tous différents même si, et c'est dommage, le méchant tombe dans la caricature du gros méchant qui veut dominer le monde. Mais ce n'est qu'un personnage secondaire. Le scénario se base plus sur la relation qu'entretient le héros avec son père et sa mère absente. Le côté bataille, un peu type Seigneur des Anneaux n'est pas trop surexploité et c'est tant mieux. Il y a aussi de la place pour l'émotion, et même si on devine un peu vite comment cela va se terminer, ce n'est pas grave, on se laisse transporter avec délice dans ce tourbillon de couleurs. On rigole, on frissonne, on pleure, on est impressionné, ça fait du bien car ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça en sortant d'une salle de cinéma. 

Note :  ****

dragons-2-image-alpha-700x393

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité