Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 289
25 mai 2014

Parade's End

Parade's End

Réalisée par Tom Stoppard

Avec Benedict Cumberbatch, Rebecca Hall, Adelaide Clemens

Année 2012

Parade's End est une de ces minis séries dont la BBC a le secret, adaptée des romans de Ford Madox Ford. Un triangle amoureux sous fond de première guerre mondiale avec pour décor, une Angleterre en plein changement. Parade's End n'est pas une série facile à aborder et on met du temps à s'accrocher à l'histoire et à ses personnages. Pourtant, on se sent obligé de les suivre dans leur recherche de l'un et de l'autre mais on n'éprouve aucune sympathie pour aucun d'entre eux. Entre Christopher Tietjens, qui a le sens des valeurs morales et qui se montre fermé et froid et sa femme Sylvia, que l'on pense manipulatrice et capable de tout pour discréditer son mari, on ne se sent pas proche d'eux. Même la fraîcheur et la jeunesse de la suffragette Valentine Wannop, qui tombe amoureuse de Christopher, ne nous aide pas. Mais pourtant c'est dans cette voie là que la série fait des merveilles. Car oui, peu à peu les masques tombent, les personnages sont mis face à leurs doutes et leurs certitudes et la série prend de l'ampleur. Elle nous livre des prestations d'acteurs incroyables (le couple Benedict Cumberbatch/Rebecca Hall fait des merveilles) et des scènes magnifiques dignes d'une grande fresque sentimentale pleine de subtilité et de sensibilité.

Note : ***

Allociné

Parade's End (photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité