Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 289
21 mai 2014

Sherlock saisons 1, 2 et 3

 

l-affiche-de-la-saison-3

De Steven Moffat et Mark Gatiss

Avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Mark Gatiss

Année de première diffusion : 2010

Retranscrire tout l'univers de Sherlock Holmes dans une version moderne, pourquoi pas ? Mais le pari est risqué. Risqué car il faut éviter de tomber dans la série policière lambda. Mais Steven Moffat et Mark Gatiss ne sont pas tombés dans le piège. Sherlock est une fidèle adaptation des romans de Conan Doyle. Fidèle ? Oui, c'est sûr les personnages utilisent des téléphones portables et des ordinateurs, se déplacent en voiture et non en fiacre (bien que cela reste des taxis), Mr Holmes ne fume plus la pipe mais essaye d'arrêter de fumer des cigarettes à grand renfort de patch à la nicotine, les enquêtes sont évidemment remis à jour, de nouveaux personnages apparaissent et nous sommes dans le Londres moderne. Londres qui est bien plus qu'un décor dans cette série énigmatique. La ville respire avec ses personnages et joue avec eux. Mais le must du must réside dans l'interprétation. Martin Freeman et Benedict Cumberbatch forment un duo mémorable où toute la complexité de Sherlock Holmes et l'objectivité de John Watson sont mis en avant. Des interprétations magistrales et certainement les plus proches des personnages originaux qui font oublier toutes les autres (et pourtant il y avait de la concurrences). Des dialogues qui défilent à vitesse grand V, un mélange très bien dosé d'humours, d'émotion et de suspense. Malheureusement il n'y a que trois épisodes par saisons, mais des épisodes de qualités alors on a qu'une chose à faire : attendre avec impatience le retour de Sherlock dans une prochaine saison.

Ma saison préféré : je dirais toutes, mais j'ai une petite préférence pour la saison 2 et surtout l'épisode avec Irene Adler, magnifique jeu du chat et de la souris entre Sherlock et la seule femme qui le fascine. 

Note pour l'ensemble de la série : *****

Allociné 

4881738-low_res-sherlock-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette série, <br /> <br /> c'est une torture d'attendre encore 6 mois pour voir la suite!
J
Je suis un fan de cette série. En tant qu'auteur de polars, j'ai toujours admiré Conan Doyle et je dois dire que ces adaptations gardent l'esprit des originaux...
C
Ici on est accro! On nous avait dit que la saison 3 était bien moins bonne que les autres (on n'a pas la TV donc on attend la sortie DVD), mais on n'a pas du tout été déçus! J'ai même pleuré de rire (j'ai bien cru que j'allais réveiller les enfants)!! Longue vie à Sherlock!
C
Ahhh j'adore!! Surtout l'épisode du mariage dans la saison 3. J'attends la suite avec impatience. C'est vrai que 3 épisodes c'est pas assez ;) Bon week-end!
Publicité