Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
31 janvier 2014

Le film de la semaine : Elephant Man

elephant-man-affiche

Réalisé par David Lynch

Avec Anthony Hopkins, John Hurt, Anne Bancroft

Sortie en 1980

Synopsis : Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité. (via Allociné

Mon avis : Un classique de David Lynch sur la tolérance et sur la différence aux yeux des autres. Un très bon film minutieusement mis en scène. Il est tourné en noir et blanc pour permettre d'accentuer l'horreur et le dégoût des gens face à l'anormal mais aussi la beauté des sentiments qui fusent de part et d'autre. Les acteurs, exceptionnels, mettent en avant leur talent au service de cette histoire (vraie) incroyable. 

Ma note : ****

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité