Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 289
31 août 2013

Encore un peu + de cinéma...

Les films du mois d'août en bref... 

Les Clint Eastwood 

pour-une-poignee-de-dollars-2Pour unepoignée de dollars. De Sergio Leone. Avec Clint Eastwood, Gian Maria Volontè. 1964. ****

Premier film de la trilogie des dollars et des aventures de l'Homme sans nom, Leone captive le spectateur avec ses histoires, pourtant simple, de famille et de vengeance. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce pseudo-western, précurseur du bon, la brute et le truand. 

Et_pour_quelques_dollars_de_plus-20091020033516Et pour quelques dollarsde plus. De Sergio Leone. Avec Clint eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volontè. 1966. ** 

C'est dommage mais le deuxième film de la trilogie du dollars ennui. Même si les personnages sont tout aussi bien mis en scène et les acteurs au plus haut de leur formes, Leone n'arrive pas à nous captiver. L'histoire étant peut-être moins sympathique que les autres, allez savoir...

1366067104_film-quand-les-aigles-attaquent-streaming-gratuit-QFFMuRSu5QQuand les aigles attaquent. De Brian G. Hutton. Avec Richard Burton, Clint Eastwood, Mary Ure. 1969. ***

Des officier anglais sont chargés d'aller délivrer un officier américain prisonnier des allemands dans un château dans les Alpes. Le film est un film de guerre divertissant où la dynamite pète de tous les côtés, où l'on fusille de partout et où les cascades sont spectaculaires. Malgré des ratages évidents, le scénario est bien foutu et l'on passe un bon moment. 

Le film énigmatique 

dernier-nababLe dernier Nabab. D'Elia Kazan. Avec Robert DeNiro, Tony Curtis, Jeanne Morreau. 1976. **

Film intriguant, adapté d'un roman inachevé de Fitzgerald, Le dernier Nabab est lui aussi inachevé. Inscrit dans une profonde mélancolie, cette histoire d'amours épate par moment et se laisse tomber à d'autres occasions. C'est un film lent mais intéressant surtout quand le cinéma filme le cinéma. 

Le film historique 

la_conspirationLa conspiration. De Robert Redford. Avec James McAvoy, Robin Wright, Alexi Bledel. 2011. *

Histoire du procès de Mary Suratt, mère de John Suratt qui est à la tête de la conspiration pour le meurtre du Président Lincoln. Fidèle reconstitution de l'époque, Robert Redford filme le procès avec précision mais s'emmêle les pinceaux dans des explications pas toujours claires qui laisse le film brouillon. 

Les nouveautés 

Moi-moche-et-mechant-2_portrait_w858_portrait_w532Moi, Moche et Méchant 2. De Pierre Coffin et Chris Renaud. Avec les voix VO de Steve Carell, Kristen Wiig. 2013. ***

On retrouve Gru en maman au foyer qui essaye vainement de faire des confitures pour ses trois petites filles. L'armée de mignion est en fait une armée de domestique. Mais le gentil méchant retourne au boulot pour démasquer un vrai méchant. On s'amuse de retrouver les personnages du premier épisode avec en plus des scènes où les minions, drôles de créatures jaunes, nous font hurler de rire. A voir de toute urgence !!!

lonerangerLone Ranger. De Gore Verbinski. Avec Armie Hammer, Johnny Depp Ruth Wilson. 2013. ***

Disney recompose Pirates des Caraïbes en mode western. On retrouve donc Johnny Depp en indien, mais là s'arrête la comparaison avec les Pirates. On est face à un divertissement plus compréhensible. Un divertissement agrémenté de nombreuses références aux westerns de Sergio Leone, spectaculaire à souhait, même si peut-être un peu long. On aime quand même, car on s'amuse sans trop réfléchir vraiment ! 

Les films français 

Crime-dAmour_affichex500Crime d'Amour. D'Alain Corneau. Avec Ludivine Sagnier, Kristin Scott Thomas. 2010. ***

On est face à une confrontation entre deux femmes dans le milieu du travail. Corneau compose avec des airs de thriller, un véritable parcours d'une jeune femme prête à tout pour en venir au pire. Le film est sous haute tension et nous captive du début jusqu'à la fin. 

affiche-du-film-forces-specialesForces spéciales. De Stéphane Rybojad. Avec Benoît Magimel, Diane Kruger, Djimon Hounson, Raphaël Personnaz. 2011. **

Film qui se veut plus américain que français, Forces spéciales n'arrive cependant pas à empêcher d'être très franchouille même si le scénario est intéressant et les scènes d'action hyper réaliste. Cela peut plaire mais à vouloir trop imiter les américains, le réalisateur se perd un peu dans des scènes de sacrifice et de survie un peu poussives. 

trois-mondesTrois Mondes. De Catherine Corsini. Avec Raphaël Personnaz, Clotilde Hesme, Arta Dobroshi. 2012. ***

Film inconnu, qui dérange pas l'étrangeté du propos. C'est étrange parce que ça pourrait arriver à tous le monde. C'est aussi la confrontation entre trois classes sociales, trois personnages qui vont être poussé les uns vers les autres à cause d'un accident de voiture. La fin nous laisse un peu dubitatif mais les acteurs sont excellents. 

Les films romantiques 

18907019Pénélope. De Mark Palansky. Avec Christina Ricci, James McAvoy, Reese Witherspoon. 2008. ***

C'estun conte de fée, une histoire magique et féerique. On est conquis par la magie du film. L'histoire est assez sympathique mais certains second rôles sont assez énervants. Une demi réussite ! 

jane-film-5326Jane. De Julian Jarrold. Avec Anne Hathaway, James McAvoy, Maggie Smith. 2007. ***

L'histoire d'amour de Jane Austen racontée et filmée comme une adaptation de Jane Austen. On adhère forcément, c'est romantique à souhait, drôle et Anne Hathaway est parfaite même si un peu trop sage, James McAvoy quand à lui transcende l'écran avec une prestation tout en décalé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité