Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 291
8 juin 2013

Lord of War

Lord_of_war-20090306045114

*****

Réalisateur : Andrew Niccol

Acteurs : Nicolas Cage, Jared Leto, Ethan Hawke

Année : 2005

 

Comment dénoncer efficacement le trafic d'armes dans le monde tout en étant digeste ? En faisant appel à un trafiquant d'armes bien sûr ! 

Le film commence par un générique choc, où l'on voit la vie mouvementé d'une balle traversant le monde pour finir... Pour ça, il faut voir le film ou au moins le générique qui met directement dans l'ambiance décapante et cynique du film. On y suit un trafiquant d'arme, qui ne sait faire que ça. Du commerce,  tout est question de commerce. On traverse avec lui, la guerre froide avec la Russie acheteur massif d'arme, et puis bien sûr l'Afrique et ses dictateurs. Aucune partie du monde n'est épargné. Le "héros" suit les conflits mondiaux avec un attachement particulier à vouloir être là où il faut être au bon moment. Et puis il y a aussi la vie privée, la vie de famille de cet homme qui achète et vend des armes sans jamais vraiment s'arrêter. A trop vouloir être le meilleur dans son domaine, il délaisse la vie familiale sans vraiment la faire tomber en devant gérer un frère accro à la came et une femme qui ne demande qu'à être aimé... Andrew Niccol met le paquet dans une mise en scène pop, colorée, cynique et engagée avec une bande son magistrale. Le film étant ultra-documenté, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on comprend tout. On ne ressort pas indemne de ce visionnage où l'on s'attache malgré nous à cet "antihéros", joué magistralement par Nicolas Cage, perdu dans ce monde corrompu. 

lord-of-war-2005-19-glord-of-war-2005-photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité