Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 289
1 juin 2013

Chronicle

Chronicle-affiche

***

Réalisateur : Josh Trank

Acteurs : Dane DeHaan, Michael B. Jordan, Alex Russell

Année : 2012

Un renouveau dans le monde des super-héros ? Peut-être bien...

Le film se base avant toutes choses sur les "héros" ordinaire de cette histoire étrange. Trois adolescents se retrouve avec des super-pouvoirs après avoir découvert une caverne mystérieuse. Ce qui intéresse le réalisateur, ce n'est pas l'origine de ces pouvoirs mais plutôt la prise de conscience de ces pouvoirs par les adolescents. La question, assez ambitieuse, du réalisateur est : peut-on arriver à contrôler des super pouvoirs tout en restant soi-même ? Car les héros du film sont comme nous, lycéens ordinaires plongés dans une Amérique auquel ils ne croient plus. Ces pouvoirs vont leur permettre de retrouver un fond, une raison de vivre, une place au sein de leur camarade. L'atout principal du film réside là, dans la prise de conscience et surtout dans le dérapage incontrôlé d'un des trois héros. La mise en scène est brillante car en le film dans le film s'adapte très bien à la situation. La caméra à l'épaule est donc nécessaire. Mais là quand le film veut entrer dans la cour des grands blockbusters hollywoodiens, l'histoire se perd et les scènes d'actions, notamment le final, sont assourdissantes et pas forcément utiles. Le réalisateur se perd, mais on lui pardonne aisément tant l'histoire de départ est intéressante, captivante et pour le moins assez proche de nous finalement. 

Chronicle-1

chronicle_roof

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité