Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 284
26 avril 2013

Jason Bourne : l'héritage

jason-bourne-l-heritage-02

****

Réalisateur : Tony Gilroy

Acteurs(-trices) : Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton

Année : 2012 

Le retour de Jason Bourne mais sans Jason Bourne. Défi relevé haut la main par Tony Gilroy, scénariste des trois volets précédents. 

Jason Bourne est une franchise qui a réussit à se renouveler dans un genre bien à elle tout au long de la saga. La série s'est ancrée dans un genre bien à elle, avec son lot d'action et de course poursuite assez spectaculaire tant elles sont réelles. Jason Bourne : l'héritage est un nouveau film, une nouvelle histoire qui commence et qui se déroule en parallèle de la saga originale. On retrouve tous les éléments qui caractérisent un bon Bourne mais aussi, une nouvelle perspective de vision des précédents films. Ici, l'agent en question ne s'appelle pas Jason Bourne mais Aaron Cross, il n'a pas perdu la mémoire mais doit quand même se battre contre la CIA pour trouver des réponses. Même avec une mémoire intacte, les agents ne sont pas plus informé de leur situation physique et mental que dans les précédents volets. Ce qui est nouveau par contre, c'est le soin apporté aux personnages qui sont beaucoup plus proche de nous. Une vision peut-être plus humaniste. Au service de cette nouvelle franchise qui s'installe, le réalisateur choisit un acteur qui arrive à se fondre dans la masse sans éviter les stéréotypes conformes au rôle d'agent secret. Jeremy Renner incarne à la perfection ce rôle d'agent désorienté et complètement perdu. Les seconds rôles sont tout aussi convainquant avec Rachel Weisz en icône féminine du film et Edward Norton en agent de la CIA impitoyable. Un très bon film et de superbes scènes d'action dont on retiendra surtout la magnifique course poursuite de la fin qui dure près de dix minutes. Un régal.

20183922

20196855

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité