Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 291
12 avril 2013

Populaire

20270335

***

Réalisateur : Regis Roinsard

Acteurs(-trices) : Romain Duris, Déborah François, Bérénice Béjo

Année : 2012

Populaire, comédie française fraîche et légère, se savoure comme un bonbon. Bon et sucré mais à ne pas abuser...

Premier film du réalisateur Regis Roinsard qui nous emmène dans un univers vintage et coloré. Alors oui, Populaire est une fidèle représentation des année 50-60 avec pour décor de nombreuses voitures, robes et maisons style vintage. Le réalisateur en abuse surtout dans la forme, quand les différentes machines à écrire deviennent des publicités, les couleurs fusionnent avec les personnages. Une époque rose bonbon et jaune flash, rouge criard et bleu turquoise. Cela change des films habituels souvent traversé par un pessimiste persistant. Populaire est gai, frais, léger. On se sent tout drôle comme lorsque l'on été enfant et que l'on mangeait une boîte de bonbon. Mais l'originalité est ailleurs. Le sujet est unique au cinéma. Comment faire un film sur les concours dactylographiques. Et oui, car le sujet est présenté comme un sport avec une compétition internationale à la clé. Ajoutez une histoire d'amour entre un homme arrogant et une femme pimpante ayant des airs à la Audrey Hepburne et vous aurez un film audacieux mais pas trop. Le problème du film réside dans le scénario qui même en se basant sur une idée originale, reste classique et sans surprise. Le film est long, surtout vers la fin où l'on ne sait pas trop quand ça va finir mais bon le coeur y est quand même. Populaire reste donc la boîte de bonbon de notre enfance, à manger et à savourer avec modération. 

2025549120255497

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité