Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
18 juillet 2012

La colline aux coquelicots

***

Réalisateur : Goro Miyazaki

Acteurs(-trices) : Masami Nagasawa, Junichi Okada, Keiko Takeshita

Année : 2012 

affiche-la-colline-aux-coquelicots-kokuriko-zaka-kara

 Un petit film d'animation japonais mélancolique et magnifique. A voir absolument ! 

La colline aux coquelicots c'est une merveille de l'animation tout droit sortie des studios Ghibli. Les paysages sont magnifiques, cette colline où se déroule l'histoire est mise en avant dans les moindres détails. La maison de Umi, le port, la ville et ses marchands et le lycée où se déroule l'action. Le dessin est fin, travaillé. La qualité de ce dernier font de ce film une merveille de l'animation. C'est une histoire simple et pourtant elle nous transporte dans une autre époque avec mélancolie. L'histoire se passe dans les années 60, une jeune fille Umi rencontre un jeune garçon, Shun. Tous les deux vont se lier d'amitié qui va vite se transformer en amour. Mais d'autres secrets vont ressurgir à partir de cette relation. Goro Miyazaki nous propose un voyage dans le temps, avec des flashs backs de la guerre et surtout dans la relation de la petite Umi avec son père. Mais ça, c'est pour le côté dramatique. Du côté de l'humour et de la bonne humeur, on se retrouve propulsé dans le quartier latin du lycée. On y rencontrera une multitude de personnage haut en couleur. La musique est omniprésente dans le film, même un peu trop présente, même si ça ne gêne pas trop. Les couleurs sont vives, les paysages magnifiques. On ressent les sentiments des deux adolescents à travers ce récit, peut être pas grandiose mais sympathique. 

la-colline-aux-coquelicots-04-10587552okgzi_1798la-colline-aux-coquelicots-08-10587556aueff_1798

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité