Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 287
16 juillet 2012

Loin de la terre brûlée

***

Réalisateur : Guillermo Arriaga

Acteurs(-trices) : Charlize Theron, Kim Basinger, Jennifer Lawrence

Année : 2009

the_burning_plain,1

Le portrait de deux femmes mis en avant dans un puzzle scénaristique qui varie sans cesse entre le passé et le présent. 

Loin de la terre brûlée, est un va et vient constant entre le passé et le présent. Le destin de deux femmes, à deux époques différentes et qui se rejoint. Le réalisateur signe un scénario à l'esprit complexe où il fait intervenir de nombreux personnages. Le point fort du film, c'est le traitement des personnages que le réalisateur réussit à merveille. Il replace ses femmes, torturées et prises de mal être, dans des scènes où l'intimité est rendue avec grâce et pudeur. Ces scènes sont les plus belles du film. On sent l'amour entre deux personnes, la haine ou le mal être d'une autre très facilement. L'interprétation des deux femmes est pour le moins excellente. Kim Basinger est une femme pleine de pudeur, Charlize Theron est magnifique (comme d'habitude) et pourtant méconnaissable dans ce rôle de femme en proie à un mal indéfinissable. La révélation du film, c'est la jeune Jennifer Lawrence, que l'on retrouve dans X-Men le commencement et Hunger Game. Le problème du film, c'est justement la facilité que l'on a de trouver les liens qui unissent les personnages. Le récit n'est pas assez étoffé pour offrir une vraie surprise à la découverte de chaque personnage et des ses liens avec l'histoire. Les révélations ne sont donc pas étonnantes et la fin ne nous satisfait pas forcément, vu qu'elle est trop prévisible. 

the-burning-plain-the-burning-plain-9-g

loin-de-la-terre-brulee-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité