Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 271
12 juillet 2012

Certains l'aiment chaud

*****

Réalisateur : Billy Wilder

Année : 1959

Acteurs(-trices) : Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon

some_like_it_hot,4

 

Film culte, scènes cultes, répliques cultes... Certains l'aiment chaud n'a pas refroidi !

Un classique de la comédie romantique qui manifestement ne prend pas une ride. On rit toujours autant devant Certains l'aiment chaud et même plus que devant une comédie romantique actuelle. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour apprécier pleinement le film. Il parle d'androgynité et a pour arrière plan la guerre des gangs à Chicago en 1929, donc pour l'époque c'était osé et pas forcément apprécié. Sur fond de crise économique, le film retrace le parcours de deux musiciens qui se sont trouvés au mauvais endroit, au mauvais moment. Obligés de fuir, ils se déguisent en femme et trouvent de la place dans un orchestre de jeune fille. Billy Wilder s'amuse avec ses personnages qui vont alors vivre plein de péripéties et rencontrer Sugar, une charmante jeune fille qui rêve d'épouser un milliardaire mais qui ne trouve que des saxophonistes. Sugar, incarnée par Marilyn Monroe fait fondre tout le monde tant elle est sublime et séduisante. Le charme naturel de Tony Curtis aide aussi à apprécier le film. Jack Lemmon est hilarant. Les dialogues sont bien trouvés, vifs et rythmés. Wilder maîtrise parfaitement l'univers policier ainsi que le comique de situation. Ainsi plusieurs scènes deviennent de véritable moment d'hilarité générale et de cinéma : on pense évidemment à la scène de tango où Jack Lemmon se défoule sur la piste de danse, la fête dans le train ou encore le célèbre scène finale (spoiler) où devant les avances d'un milliardaire, Jack Lemmon révèle qu'il est un homme. Le milliardaire lui répond alors : "Nobody's perfect". Culte tout simplement.

Annex - Monroe, Marilyn (Some Like it Hot)_02some full band acephotos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité