Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
15 septembre 2011

Orgueil et préjugés

affiche-1****

Critique : Le film romantique par excellence. L'adaptation du célèbre roman de Jane Austen est tout simplement fabuleuse. Images magnifiques et acteurs au plus haut de leurs performances. Un petit chef d'oeuvre romantique pour nous les filles !

Joe Wright (Reviens-moi) est décidément un professionnel des univers romantiques et des histoires d'amour. On adore tout simplement. Orgueil et préjugés se passe dans l'Angleterre du XIXème siècle. On pense tout de suite à Bright Star de Jane Campion, celui-ci étant un chef d'oeuvre du genre. Le film de Joe Wright se situe en dessous mais reste beau. Une mère de famille cherche à trouver des prétendants au mariage pour ses six filles. L'ainée, Elisabeth, s'éprend d'un jeune homme qui vient de s'installer à côté de sa maison. On retrouve tous les ingrédients qui font un livre de Jane Austen. Une famille sans fortune, des prétendants, une maison à louer tout près de chez eux, des histoires de coeur... Et c'est ça qui fait la magie de ce film qui retrace, comme le livre, le parcours amoureux de ces jeunes filles. C'est drôle, triste et heureux. Plein de sentiments qui font passer un agréable moment de détente. Film réservé pour les plus romantique d'entre nous. Il est moins poignant que Reviens-moi mais nous submerge littéralement. Les personnages sont comme sortis du livre de Jane Austen. On retrouve avec joie Mr.Bingley, Mr.Darcy, Elisabeth Bennet et surtout Mme Bennet qui est à mourir de rire. Les changements d'humeur qui la caractérisent sont tout simplement risible. Une histoire donc dans la lignée des films d'amour. On citera Raisons et sentiments et c'est du pareil au même. Mais on ne se lasse pas de voir et de revoir des histoires de ce genre qui nous fascine, nous émeut et nous rende dingue. C'est romantique, c'est magnifique, sublime ou tout simplement beau. Beau comme une histoire d'amour (je fais dans le romantique, mais j'aime ça !). 

Orgueil et préjugés, c'est aussi des images à couper le souffle. Les décors des maisons d'époques et les costumes nous font voyager dans une autre dimension. Joe Wright nous en met plein les yeux avec ses plans magnifiques et surtout très bien filmer. La caméra suit les personnages avec un romanesque hors pair. Chaque détails est beau, chaque costumes et surtout la musique est sublime. Dario Marianelli, aussi compositeur pour Reviens-moi, signe une BO romantique magistral. Côté casting, Keira Knightley arrive enfin à jouer un personnage avec émotion et intensité. Elle est époustouflante dans ce film. Un vrai bonheur de la voir à l'écran pour une fois. 

Joe Wright nous emmène dans cette Angleterre que l'on adore. Avec ses costumes, ses personnages, ses histoires d'amour et surtout son charme so'british que l'on affectionne tant. 

Orgueil_a_prejuges_2004_Pride_a_Prejudice_11


Réalisateur : Joe Wright

Acteurs(trices) : Keira Knightley, Matthew MacFadyen

Année : 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette mais la version BBC (plus longue donc plus détaillée donc plus proche du roman) avec Colin Firth a ma préférence ;-)
Publicité