Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 289
22 mai 2011

The Good Girl

cover_large

***

 

Critique : Un drame profond. Ce film nous touche par ces personnages à la psychologie désarmante et par cette histoire banale mais héroïque.

 

The Good Girl, c'est l'histoire d'une femme, Justine qui mène une vie sans lendemain. Son mari est lassant, elle n'arrive pas à avoir d'enfant, son travail est ennuyant...Elle va pourtant faire la connaissance d'Holden, un jeune homme dans la même situation qu'elle. On présente cela comme une comédie romantique avec tous les clichés du genre. Pourtant on se retrouve devant un drame à grande échelle. Sans des personnages travaillés, on se retrouverait devant un film banal sans importance. Les personnages de ce film sont grandioses. Aucun d'eux n'échappent à leur destin tragique qui est de suivre la vie monotone dans laquelle ils se sont embourbés. On est presque face à une tragédie grecque dans laquelle l'issue est la mort d'un ou plusieurs personnages. On sent comment cela va terminer mais pas comment les choses vont s'enfiler pour arriver au résultat. Notre héroïne doute, hésite et ne sait pas quoi faire. Entre le désir de suivre quelqu'un qui ne sait pas où il va et continuer sa vie normale sans imprévue. Face à deux choix notre héroïne se perd, s'égare et quelque part essaye de se venger de cette lassitude. Mais le résultat est là, elle ne sait plus qui elle est et ce qu'elle va devenir. Pour entourer le caractère de cette femme, il y a évidemment son mari, américain basique, ni fin, ni sensible mais pourtant attachant. Il y aussi Holden, son amant, qui lui est encore plus égaré qu'elle. Pourtant il n'a qu'une chose en tête s'en aller. Pour aller où ? Il ne le sait pas. Et c'est de là que tout déraille entre Justine et Holden.(SPOILER) Il n'a pas peur de l'inconnu mais elle si. Et cette idée obsédante va finir par coûter la vie à Holden mais va aussi couper toute perspective d'avenir à Justine.

 

 Ce film est filmé d'une manière très classique. On est plus touché par l'histoire et non pas par les effets de caméra. Ce drame est une manière efficace de voir que le scénario au cinéma est très important aussi. Du côté des acteurs, on retrouve une Jennifer Anniston mal habillée, mal coiffée, avec un mal de vivre apparent. Elle a une grande importance à l'écran et impose son personnage pourtant timide dans e film. Elle fait ressortir les émotions, les moments de panique, la difficulté de choisir entre un horizon nouveau et un destin tout tracé. Une très bonne performance. A ces côté, on retrouve John C. Reilly, en mari agressif mais touchant, ainsi que Jake Gyllenhaal en jeune homme perturbé. Tous les deux sont géniaux.

 

Un film complexe sans l'être vraiment. Classique mais remarquable qui se traduit avec le passage des émotions entre l'acteur et le spectateur. Un drame banal peut-être mais sympathique.

 

3718_the_good_girl_the_good_girl__phot3_w434_h_q80


Réalisateur : Miquel Arteta

Acteurs(trices) : jennifer Aniston, Jake Gyllenhaal, John C. Reilly

Année : 2003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité