Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 293
1 mai 2011

Love, et autres drogues

watch_love_and_other_drugs_online

**

Critique : Edward Zwick s'essaye à la comédie. Cela donne un film qui manque d'originalité mais avec un duo d'acteur sympathique.

Le grand problème de cette comédie vient de la façon dont s'enchaînent les scènes. L'idée de départ n'est pas mal du tout. Un représentant pharmaceutique, à qui aucune femme ne résiste et qui ne s'attache à personne, va rencontrer Maggie, une jeune femme de 26 ans atteinte de la maladie de parkinson. On se laisse donc tenter et on rentre dans l'histoire que l'on trouve sympathique. Sympathique peut être mais elle reste plate. On ne sent pas de rebondissement, ni de trouvailles qui mettent du piment au film. Juste un film sans trop de convictions. Heureusement le couple est en parfaite harmonie. C'est un des seuls points positifs du film qui ne prends pas de grands risques. On aime bien aussi le côté caricatural et ironique du monde pharmaceutique. Les seuls moments de rigolades sont apportés par ce côté là du film. L'évolution du couple est très mal travaillé, les dialogues entendus déjà cent fois et le travail de la mise en scène est plutôt simple. Mais on ne va pas chipoter pour si peu, le but est de s'amuser. On s'amuse donc bien, on se détend aussi mais le fond laisse à désirer. Mais le film aurait pu devenir intéressant, si le réalisateur avait trouvé une mise en scène originale et des dialogues plus fins et travaillés. On se détend mais on s'ennuie quand même un peu sur la fin qui tarde à venir. Les changements d'humeurs de Maggie, sa volonté de ne pas avoir une longue relation avec un homme, tous ces petits trucs déjà vu dans (500) jours ensembles ou dans d'autres comédies du genre.

Le manque d'originalité sur la construction du couple principale est surtout dû à la mise en scène et la simplicité des dialogues. Les acteurs sont pour le moins charmant. Jake Gyllenhaal est attachant dans ce film et Anne Hathaway joue avec conviction. Le duo est en harmonie dans leur jeu assez détaché. Ils arrivent à rendre le film regardable et sympathique. Les second rôles sont drôles et c'est surtout eux qui nous font rire. Les acteurs sont donc tous très attachants, sympathiques, drôles et ils jouent leur rôle avec maîtrise mais ça ne suffit pas pour rendre le film original.

L'histoire a dû mal à nous toucher, malgré un duo d'acteur formateur et une bonne idée de départ. Il n'arrive pas à décoller et à se rendre original. Dommage !

love_et_autres_drogues_de_edward_zwick_10330699pgfut


Réalisateur : Edward Zwick

Acteurs(trices) : Jake Gyllanhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt

Année : 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité